Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
17 mai 2016

Mes trouvailles #1

Bonsoir,

 

Alors pour petite info c'est la 3ème fois que je réécris ce message je ne maîtrise pas encore! Enfin bref

Lorsque je veux acheter de nouveaux tissus, je vais au marché de garges-les-gonesse qui a lieu le jeudi et le dimanche.

J'y vais une fois/trimestre en moyenne D'habitude je m'y rends le dimanche mais ma dernière visite fût le jeudi de l'ascension.

Je vais toujours chez les mêmes vendeurs mais je regarde un peu partout car parfois j'ai de bonnes surprises.

Donc lors de cette visite j'ai eu la main heureuse et je suis repartie très très chargée la VRAI razzia..

Petit récapitulatif de mes emplettes:

* 1er vendeur:

P1010166

P1010172

- 2m brocard bleu marine à motifs géométriques à 2€/m

- 2m coton blanc motif cashmere noir à 2€/m

 

 

 

* 2ème vendeur:

P1010165

P1010184

- 3m polyester bleu marine à pois blanc à 1€/m

- 2m coton brodé rose (style broderie anglaise) à 1€/m

 

 

 

* 3ème vendeur:

P1010178

P1010193

- 3m de lainage fin gris et noir motif prince de galles 1€/m

- 2m de lainage beige à rayures rose, bleu, et bordeaux 1€/m

 

 

P1010198

Lorsque je déballe mes achats et voilà ma surprise lorsque je vois le prix réel du lainage beige, en effet c'était la fin du rouleau et il m'a offert les 50cm restant donc j'ai eu au total 2,5m pour 2€ et oui vous voyez bien c'est bien écrit 26€/m

 

 

 

* 4ème vendeur: Mercerie

- 2 lots de 3 fermetures éclair à 1€/lot

- 3 lots de 6 boutons à 2€ les 3

- 5m d'elastique de 1,5cm de largeur à 1,5€

- 5m d'elastique de 5cm de largeur à 1,5€

- 7 paquets de 3m de biais imprimé à 1€/paquet

 

* 5ème vendeur:

P1010164

P1010188

- 2m de jean fin bleu clair à motifs (éventail) blanc

- 2m de coton fin rouge fleuri

 

 

 

* 6ème vendeur: jersey à 1€/m

P1010177

P1010177

P1010181

- 3m de blanc à rayures ajouré (impossible à photographier)

- 3m de gris chiné

- 3m de rose fluo (qui fait mal aux yeux mais tellement joli)

- 2m de rouge 

P1010189

P1010190

- 2m de molletonné léger rose framboise

 

 

 

 

* 7ème et dernier vendeur:

A ce stade mon sac était déjà bien lourd et j'ai décidé d'etre raisonnable!!!!

P1010173

 

- 1m de polyester gris à rayures grises et blanches à 2€/m

 

 

 

Je vous disais plus haut que les prix sont plus que raisonnable car ma razzia m'a coûté 50€ en sachant que les vendeurs sont plus que généreux sur le métrage.

Niveau qualité seul le temps et les lavages me diront cela.

Cela me permet de m'exercer à moindres coûts car en fait je couds depuis quelques années mais il y a des matières que je n'osais pas jusqu'à ce que le père noël 2015 me sorte de sa hotte une surjeteuse.

J'ai plusieurs projets en tête et plusieurs encours mais le nerf de la guerre c'est le temps encore et toujours le temps.

A bientôt

Nadia

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
W ahou. C est super d avoir autant de marchands de tissus sur un seul marché. Les prix sont incroyable!
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité