Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
17 mai 2016

J'ai pris des cours de couture

Bonjour,

En avril 2013, miss J avait 3 ans et je voulais des habits pour Mimi sa poupée doudou.

Donc me voilà en quête dans les magasins de jouets d'habits pour poupon et oh belle déconvenue à la vue des étiquettes prix.

Me revoilà dans ma deuxième quête un livre pour confectionner moi même les fameux habits. 2ème quête réussie.

Je commande des chutes de tissus chez buttinette, je décalque les petits patrons et me voilà devant ma machine à coudre (cadeau de noël 2002 je crois) et là le gros flou et beaucoup beaucoup de questions??? comment coudre? dans quel sens? pourquoi la canette m'en veut à ce point? qu'est ce que j'ai fait encore de travers?

Donc 3ème quête: trouver quelqu'un qui pourrait m'expliquer tout ça ou en tout cas comment docilier la bête?

La magie d'internet et de google me fait tomber par hasard sur le site activ-couture.fr très bien fait où tout est très bien expliqué, je vous conseille vivement d'aller y faire un tour.

J'appele pour m'inscrire au cours débutant (housse de coussin) pour une prise en main de la machine, tout le matériel est fourni et on repart avec sa réalisation.

Le jour venu bien préparé avec carnet et stylo (car ma mémoire et moi ne sont pas copines) je me présente et j'ai été très bien accueilli par Fatiha, Constance et Nora. Les cours sont pour 6 personnes maximum et dure 3h, nous étions 3 ou 4 ce jour là

D'abord on fait connaissance avec la machine (canette, bobine de fil, sens d'enfilage, différents points utilisés...) puis on passe aux choses sérieuses avec des rectangles de tissus c'est-à-dire coudre droit enfin droit est un bien grand mot pour mes 1ères lignes. hi hi hi

Fatiha très pédagogue m'encourage malgré mes lignes tordues.

Au bout d'une heure (qui passe très vite mais il faut bien ça), on doit choisir un tissu qui nous plaît parmi un grand choix de couleur pour faire notre petite housse. Je choisis du turquoise et du gris et du fil rouge. car Fatiha demande de choisir un fil d'une autre couleur (ah bon!! je dis) car comme on débute il faut qu'on voit ce qu'on coud et que c'est plus facile ainsi.

En effet ce fut plus facile, au bout des 3 heures je suis enchantée de ce cours, dans le train je regarde le fruit de mon travail et je me dis que je ne peux pas en rester là.

Partie pour prendre un carnet de 6 cours, me voilà avec un abonnement de 3 mois pour un nombre de cours illimités et j'en ai bien profité car les cours proposés sont diversifiés.

Les cours auquel j'ai assisté sont: (chaque intitulé est un cours de 3h)

- débutant 1: housse de coussin

- débutant 2: tablier de cuisine

- débutant 3 : sac cabas simple

- sac à fond carré

- trousse doublée en tissu

- trousse en vinyle

- apprendre à doubler une jupe

- apprendre à monter des manches (tailleur, ballon, raglan)

- apprendre à monter des fermetures éclairs (non-séparable, séparable, invisible)

- jupe enfant

- short enfant

- robe chasuble enfant

- robe tablier enfant

- patronage, coupe et montage d'une tunique manches raglan

- patronage, coupe et montage d'un haut fluide

- patronage, coupe et montage d'une jupe droite ou trapèze

- sac marin

- chapeau (bob) enfant

- porte carte

- porte chéquier ou agenda

- gigoteuse

- patronage, coupe et montage d'un top à bretelles

Voilà la liste est un peu longue et j'en ai peut être oublié. J'ai fait tout ça en 3 mois ce fût intensif mais ça valait largement le coup car je n'en serais pas là aujourd'hui sans les bases et les conseils de Fatiha et Constance.

Depuis certains cours ont changé mais le professionnalisme et la pédagogie reste intacte

Si vous avez cherché un cours de couture et en sortir grandi n'hesitez à les contacter

A bientôt

Nadia

 

 

Activ'Couture-Cours%20de%20couture%20débutantes%202

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité