Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
21 mai 2016

Les accessoires #1: Les trousses

Bonjour,

 

Lorsque j'ai pris mes cours de couture chez activ'couture, j'avais une énorme appréhension pour le cours "trousse doublée à fermeture éclair en tissu".

Je m'en faisais tout un monde et au final c'est l'accessoire que j'ai le plus cousu depuis que je me suis lancée dans la grande aventure qu'est la couture.

Le cours a été tellement bien expliqué que je n'en revenais pas moi même de l'avoir fait. J'étais tellement fière, c'était il y a 3ans.

Depuis des trousses j'en ai fait un nombre incalculable de fois car c'est un cadeau idéal pour tout type d'occasion et tout âge.

Au début je faisais le modèle que j'avais appris c'est-à-dire trousse doublée en tissu plate de différentes tailles.

P1000877

P1000884

P1000885

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis j'ai "innové" en faisant un soufflet donc trousse à maquillage.

P1000902

P1000883

 

 

 

 

 

 

 

 

Et j'ai fait des trousses avec le bas en simili cuir et le haut en tissu ou complètement en simili. Ce sont mes trousses préférées j'adore le simili il est facile à coudre et le rendu est top.

P1010048

P1010050

P1010102

P1010104

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dernières en dates sont les trousses Happy rangement du livre "petites coutures pour bouts de tissu" d'Angel Melie que j'ai confectionné pour les copines invitées à l'anniversaire des 6ans de miss J.

Lorsque j'ai vu ce tissu turquoise avec des flocons de neige argentés chez Idefil et bien comme dire j'ai tout de suite su ce que j'allais en faire.

P1010132

P1010133

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout ça pour dire que une trousse est toujours utile, perso j'en ai au moins 5 dans mon sac à main et chacune trouve son utilité.

Pour conclure la trousse pour moi c'est LE cadeau car il y en a de tellement de sorte que jamais je ne me lasserais d'en faire.

A bientôt

Nadia

Publicité
Publicité
Commentaires
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité