Bonjour,

Après les trousses l'accessoire que je couds c'est le sac.

J'ai toujours aimé les sacs artisanaux en tissu mais leur prix m'a toujours freiné. Lorsque j'ai pris mes cours la possibilité de faire moi même mon sac m'a séduite. Lors de ce cours j'ai compris la charge de travail qu'il y avait dans la confection d'un sac fait main et aussi pourquoi ils étaient si "chers". Faire un sac c'est un plaisir car le résultat vaut tout le temps que on peut y passer. 

Pour les confectionner j'utilise mes cours bien sur mais aussi des tutos trouvés sur le net.

J'ai suivi le tuto du sac en toile enduite de mes petites coutures pour faire 2 sacs d'apparence totalement différentes.

1) En toile cirée bonbon celui ci était un cadeau pour ma tante qui partait en vacances en Martinique et je le voyais comme sac de plage car le format s'y prête très bien.

P1000961

 

 

Pas de difficulté car le tuto est très bien expliqué et c'était la première fois que je posais un passepoil. J'ai rajouté des poches à l'intérieur pour mettre clés et téléphone. J'étais contente du résultat et il a bien plu.

 

 

 

 

 

 

2) En jean et sequins ce modèle a été mon sac à main pendant plus d'un an. Le format est parfait car je peux y mettre tout mon bazar habituel avec en plus mon petit sac repas.

P1000931

P1000932

 

 

Je n'ai jamais aimé les grands sacs mais ça s'était avant, avec le sac d'Alice j'ai pu mettre 3 sacs en un et je suis ravie.

 

 

 

 

 

 

 

J'ai confectionné d'autres sacs

* cabas simple

P1000827

P1000888

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* cabas à fond carré

 

P1000948

P1000949

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* avec un bas en simili

P1010112

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Confectionner un sac ne présente pas de difficulté particulière à part de la minutie et de la patience.

S'est gratifier de contempler son travail et voir l'expression des gens lorsque je dis que c'est moi qui l'ai fait.

A bientôt

Nadia