Bonjour,

 

Cette année ma fille a été invité à 6 anniversaires.

Si les premiers cadeaux confectionnés j'ai oublié de les photographier les derniers j'y ai pensé pour vous montrer tout ça.

Les cadeaux home made en général je trouve que c'est toujours délicat car je le confectionne et je le trouve super mais est ce que la personne a qui je l'offre aura le même enthousiasme?? Est ce qu'elle va aimé??? Est ce qu'elle va l'utiliser????

Ces interrogations vont aussi bien aux adultes qu'aux enfants car lorsqu'on s'est donné du mal pour trouver l'objet à offrir, choisir le tissu, le confectionner et qu'il finisse dans un placard c'est bien dommage.

Donc j'ai confectionné des petites choses qui ont une utilité en me disant qu'elle aurait peu de chances de finir au placard qui sont des sacs type tote bag mais pour enfant et des trousses au début.

Puis au 4ème j'étais en panne complète car la petite fille qui l'invitait avec déjà eu les cadeaux standard donc j'ai cherché pendant des jours entiers sur le net pour trouver une idée et j'ai finalement jeté mon dévolu sur des couronnes pour se déguiser car elle aimait les princesses et se déguiser.

Je n'ai malheureusement pas pris de photos des 2 couronnes (une à scratch et une à nouer), je fera à l'occasion un article qui leur sera dédié avec un tuto.

Pour les anniversaires 5 et 6 les fillettes ont eu le même cadeau mais de style différent il s'agit du sac d'artiste de sweetanythings.com.

Ce tuto est très bien expliqué et rapide à réaliser le plus "fastidieux" est de préparer toutes les pièces nécessaires et la pose de l'appliqué mais ce n'est pas mon plus insurmontable non plus.

Ça a été un plaisir de les coudre et à mon sens c'était "LE" cadeau à faire juste avant les grandes vacances car dans la grande poche on peut mettre un bloc de 21*29.7 certes mais on peut aussi mettre des cahiers de coloriage ou de vacances.

Le premier je les fait en 2h si mes souvenirs sont exactes mais j'ai appliqué le prénom de la destinataire aussi qu'une petite fleur.

P1010217

L'intérieur est fleuri mais pas trop rose non plus

P1010219

Grâce à la reine des neiges le turquoise a la cote (cela m'arrange car c'est ma couleur préférée) et j'ai rajouté un cahier de coloriage pour compléter le tout.  

Pour le deuxième j'avais tout choisi et découpé et au moment de l'assemblage je trouvais que ça faisait trop garçon (trop de bleu) et j'ai dû revoir ma copie du coup j'ai été prise par le temps mais en 1h ce cadeau était fait.

Comme appliqué j'ai collé des strass (pas le temps pour un appliqué cousu) j"aime bien le rendu même si j'ai oublié (dans la précipitation) de le photographier fermé.

P1010229

L'intérieur avec un peu de rose tout de même et un cahier de coloriage de princesse.

P1010230

 

 

J'aime beaucoup ce sac d'artiste car il est unisexe et on peut l'amener partout grâce à ses anses, il peut contenir pas mal de petites choses gomme, taille crayon... grâce à sa poche fermée par des pression kam.

Ce sac a aussi l'avantage de faire utiliser les chutes de tissu ce qui est vraiment super car pour ces cadeaux je n'ai rien acheter, tout vient de mon stock.

Bon j'ai un bon stock de mercerie et de tissus et surtout je garde aussi beaucoup pour du "au cas où" et bien avec ce projet on est en plein dedans.

Non pas que je me cherche des excuses (un peu quand même) mais c'est quand même génial de pouvoir joindre l'utile à l'agréable dans un projet.

A bientôt