Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
29 juin 2016

Sac à paillettes pour mère et fille

Bonjour,

 

Depuis le temps que j'en rêvais et bien ça y est je l'ai fait le fameux sac à paillettes création de Vanessa Bruno.

Le gros hic c'est qu'ils ne sont pas pour moi mais à offrir.

A l'occasion des 15ans d'Elia j'ai décidé de lui coudre ce sac, je n'y ai malheureusement pas assisté mais le coeur y était.

Ce sac je l'aime et je l'aurais bien gardé pour moi car il regroupe tout ce que j'aime: en jean, du brillant mais pas trop, un format assez grand pour mettre tout mon bazar... ( c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés n'est ce pas!!!)

 

P1010233

P1010234

 

 

 

 

 

 

 

 

Connaissant la mère de la destinataire j'ai eu un peu beaucoup peur qu'Elia ne profite pas de son sac donc je lui en ai cousu un pour elle aussi.

 

P1010231

P1010232

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est volontairement différent dans un style plus affirmé qui attire plus l'oeil.

J'ai réalisé ces sacs d'après le tuto by amelo  très bien fait et les explications sont claires.

Les modifications que j'ai faite sont la suppression de la poche zippée au bénéfice de 4 poches plaquées de taille différentes dans le bas du sac et la suppression de la toile cirée qui donne au sac plus de tenue.

Parce que je trouve que dans un sac une seule poche c'est pauvre j'aime bien en avoir plusieurs pour mettre le portable, ma carte de transport, mon carnet de notes, mon miroir enfin plein de trucs quoi. Et je n'ai pas mis le ciré juste par flemme et parce que j'avais prévu de faire autre chose avec ma toile cirée.

Les sacs de la marque sont vendus en moyenne 150 à 200€ voire plus en fonction du type de tissu ou cuir et de sa taille.

Cousu main celui en simili cuir m'a coûté en matériel environ 30€ et celui en jean environ 15€ sachant que ce sont les galons de paillettes qui ont coûté le plus cher 10€/sac. Les tissus utilisés pour les doublures et les poches sont des chutes donc coût 0€.

Seul le prix des galons de paillettes peut ralentir, certaines en trouvent sur les marchés malheureusement ce n'est pas mon cas pour l'instant mais je ne désespère pas. 

Je suis ravie d'avoir enfin fait ce sac même si ce n'est pas pour moi mais vu que les vacances approchent je pense que j'aurais bientôt mon sac.

A bientot

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité