Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
17 septembre 2016

Gilet trop top mini

Après le gilet trop top maxi pour moi voici le gilet trop top mini pour miss J

En effet le patron trop top existe pour fillette et c'est celui là que j'ai testé avant d'acheter celui pour femme

Je lui ai fait plusieurs petits blouses sans manches avant ce blog donc pas forcément photographier car malgré un bel effort j'oublie régulièrement de photographier mes réalisations.

Ce gilet je l'avais déjà réalisé pour elle dans un plaid de l'ami suédois car il est bien chaud et parfait pour des réalisations à moindre coût car c'est moins de 5€.

J'ai suivi les instructions d'Ivanne jusqu'à la bande d'encolure et puis grosse flemme j'ai fait un ourlet rapporté avec un biais assorti sur toute l'encolure et j'ai conservé les franges du plaid pour le bas de manches (grosse flemme je vous dis).

P1010161

Le résultat était là mais je trouvais l'arrondi proposé bien mais tout à fait comme je voulais alors j'ai décidé d'en faire un autre avec la même finition d'encolure que celle proposée pour le gilet trop top femme et je préfère nettement cette version.

Je trouve que le modèle droit est plus adapté à sa morphologie que celui arrondi mais cela ne veut pas dire que je ne referais pas.

P1010322

Le tissu utilisé est un jersey type sweat acheté au marché et pour les finitions des manches et du bas j'ai utilisé un biais imprimé assorti.

P1010321

J'ai aussi mis un biais de finition à l'encolure qui a été faite en deux parties et la jonction se trouve au milieu du dos et entièrement surpiquée.

P1010320

Sur le mannequin vivant cela donne ça avec les pouces en l'air mais discret.

P1010325

En résumé ce gilet quelque soit sa finition d'encolure il y en aura d'autres c'est sur et certain.

Lorsque le gilet est passé à la machine, le biais est sorti délavé comme si cela faisait la 100ème fois qu'il passait à la machine mais le tissu est resté nickel alors bon on dira que c'est pas très grave.

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez des commentaires

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité