Le dernier Noël j'etais en panne sèche d'idées cadeaux fait main donc j'ai farfouillé sur le net et je suis retombée sur le post de "la cabane d'elilou" (super blog que je suis depuis un bon moment) où elle montrait son cadeau fétiche pour Noël d'après le tuto de Charlotte du blog "et puis la neige est trop molle".

Depuis que je couds, je farfouille sur internet et c'est impressionnant tout ce partage gratuit via les tutos que j'ai trouvé, j'adore quelle générosité.

Il s'agit d'un porte monnaie pile ou face avec une face avec des poches pour les cartes et une autre face à utiliser comme on le souhaite (j'y ai mis les cartes d'identité)

Ce porte monnaie est unisexe en fonction des couleurs et des matières utilisées. Je l'ai fait en toile cirée ou en simili cuir pour l'extérieur et l'interieur en coton contrairement au tuto qui est intégralement en toile enduite.

Je trouve qu'il est vraiment passe partout et fait du tout un super cadeau quelque soit le destinataire.

Modèle en toile cirée bonbon ( toile cirée déjà beaucoup vu sur ce blog) pour ma tante

P1010308

P1010355

Modèle en simili cuir pour ma cousine

P1010354

Modèle en simili cuir pour moi

Lorsque la rentrée des classes de miss J et les 3 trousses demandées j'ai ressorti le tuto car je voulais une trousse plate avec un coté feutre et un coté crayons de couleurs plutôt que 2 trousses différentes.

J'ai fait plusieurs essais avant de concrétiser l'idée que j'avais en tête en modifiant la longueur et la hauteur.

P1010312

 

Résultat après les différents essais, une trousse en toile cirée avec un hublot transparent à paillettes (pour voir ce qu'il y a dedans sans être obligé de l'ouvrir). Elle ne fera pas toute l'année car elle était déjà éraflé après quelques jours d'école. Dur dur la vie de trousse dans un cartable....

P1010353

Trousse crayon et feutre 

Lorsque j'ai offert le noir à ma copine, son mari a un peu bavé donc je lui en ai fait un aussi (meme simili mais fermetures et intérieurs différents), il a été ravi et en a trouvé de suite une utilité car il mettait tous directement dans ces poches.

P1010313

Modèle en simili cuir noir pour ma copine et son mari 

Cela confirme bien qu'il est unisexe et qu'il plaît

A décliner à l'infini en fonction des destinataires et des matières. 

Il faut toujours que j'ajoute ma touche personnelle car même si je glane les idées des autres je veux toujours un petit truc en plus ou en moins en fonction de mon humeur et mes envies.

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez des commentaires