Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
2 octobre 2016

Cadeaux d'anniversaire #2

Bonjour,

 

Hier Miss J était invitée à une fête d'anniversaire double de deux de ses copines se sont regroupées pour une seule et unique fête.

Alors la grande question quoi offrir??? Cadeaux différents ou identique??? Je préfère offrir des cadeaux fait main car je trouve cela plus original, vous l'avez déjà vu (ou pas) dans cet article (ici).

Le problème (qui n'en est pas un) c'est que je n'ai pas de retour si cela a plu ou non.

Au hasard de mes flâneries sur internet j'ai vu le tuto pour une pochette à barrettes alors j'ai fait un essai pour voir ce que cela donnait en réalité. Il est très bien expliqué et le résultat est à la hauteur (ça s'était pendant les grandes vacances).

Pour cet anniversaire le cadeau est tout trouvé mais comme il était double j'ai tergiversé pendant des jours à savoir si je faisais le même cadeau ou pas jusqu'au matin même.

Sachant que j'ai beaucoup de chutes de tissu (comme toutes les couturières) et que ce projet est peu gourmand en tissu, j'ai décidé de faire le même cadeau mais avec des tissus différents et de compléter avec un petit cadeau du commerce différent pour chacune.

La pochette à barrettes ne m'a demandé aucun investissement car en addict du matériel de couture j'ai une "petite" réserve de base: ruban, biais, passepoil, fermeture éclair, boutons, pression kam.

Pour cette pochette il faut du ruban (2 morceaux de 20 cm), du passepoil (environ 1m), une fermeture éclair, du tissu et du simili ( 20*30cm donc des chutes suffisent).

Pour mon premier modèle je l'ai fait intégralement en tissu et pour la poche zippée à l'intérieur j'ai mis du vinyle pailleté transparent.

P1010314

Le coton à pois provient des coupons de st pierre je l'ai acheté il y a au moins 2 ans lors de leur opération "coupon de moins de 3m à -50%", le coton blanc provient du marché habituel ainsi que les rubans et le passepoil, le vinyle pailleté provient de chez Eurodif.

P1010316

Pour compléter la pochette, j'ai ajouté des petites pinces et des grandes ainsi que des élastiques.

P1010370

Pour mon second modèle j'ai utilisé du simili cuir pour l'exterieur et du coton pour l'interieur et de nouveau la poche zippée en vinyl pailleté transparent.

P1010366

Le simili cuir ivoire provient de tissus ursule, le coton rose à pois de la même opération des coupons de st pierre cité précédemment, les rubans, le passepoil du marché habituel et le vinyle pailleté de chez Eurodif.

P1010367

Pour la compléter j'ai aussi ajouté la même chose que pour la première.

J'ai une nette préférence pour la seconde version.

P1010364

Les cadeaux ont beaucoup plu car lorsque j'ai été cherché miss J c'est la premiere chose que m'ont dit les mamans : "enfin les barrettes ne vont plus trainées partout" et "c'est parfait pour la danse" et que les fillettes etaient très contentes. 

J'ai même le feu vert pour en faire d'autres preuve que cela a vraiment fait son effet et que c'est un cadeau utile.

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez vos commentaires

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité