Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
8 octobre 2016

La déconvenue de l'année #1: LA VESTE

Bonjour

 

Cela fait plusieurs mois que j'ai écrit cet article (sur papier) et le voici mais il sera trop long pour un seul et unique article donc il sera en deux parties.

Peu de couturières en parlent sur leur blog en effet c'est toujours mieux de montrer ces réussites car les échecs sont durs à encaisser et encore plus à publier.

A la création de ce blog j'avais décidé de tout mettre les bonnes choses comme les mauvaises.

Depuis que j'ai commencé à coudre j'ai eu des réussites mais aussi pas mal d'échecs; même si ceux ci font "grandir" ils sont durs à accepter et c'est vraiment rageant lorsque j'ai passé tout ce temps sur un vêtement et que celui ci ne m'aille pas.

 

images

 

J'ai déjà confectionné 3 manteaux pour ma fille et je le voulais mon manteau fait main à mon goût, qui me correspond morphologiquement et qui ne me coûte pas un bras.

Les coutures des manteaux pour miss J n'ont pas eu de difficultés particulières, j'avais même mis des fantaisies alors j'étais très confiante et je me suis lancée pour la couture adulte d'un manteau.

J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle du livre "ma garde robe idéale" , vu le nombre de pièces qu'il fallait je l'ai mis de coté car cela m'a un peu effrayé mais il reste toujours dans un coin de tête et de mon coeur.

P1010379

 

Je me suis mise en quête de quelque chose de plus "simple" j'ai alors choisi le veste éden de "ma couture facile" qui est sans col et sans fermeture donc pas de difficulté chouette mais c'est là que les ennuis ont commencés....

 

P1010373

Lorsque je décalque un patron je suis toujours obligé de faire un agrandissement au niveau des bras.

La veste éden n'a pas fait exception et comme c'était la première fois que je faisais ce modèle je n'ai pas fait d'autres modifications si ce n'est la rallonger car la veste courte est morphologiquement à bannir.

-VESTE #1

J'ai pris comme tissu un lainage (laine et cachemire selon le vendeur) acheté au marché et que j'avais utilisé pour faire un manteau céphée à miss J dont il me restait un morceau assez grand pour faire ce projet.

Les instructions sont claires et je n'ai pas rencontré de problèmes lors de la confection, ce modèle est la simplicité même un dos, deux devants, deux manches et une parmenture.

C'est lors de l'essayage que les choses se sont corsées, les bras étaient trop serrés malgré l'agrandissement (grrr), l'encolure était trop haute avec les deux devants dans le cou au lieu du haut de la poitrine (grrrrrrr).

P1010382

Direction la boite à déconvenue... (oui j'ai une boite spéciale pour cela)

 

-VESTE #2

Je ne me suis pas découragée et j'ai réajusté le modèle c'est à dire augmenter le ligne d'épaule et agrandir un peu plus les manches.

Pour ce nouveau projet je voulais une veste complètement doublé avec un lainage à carreaux et qui dit carreaux dit raccord...

P1010385

 

La modification au niveau de l'encolure est réussi, elle est bien plus dégagée. J'étais fière car j'avais réussi mes raccords enfin à quelques millimètres près, au moment de mettre la veste et bien ma main n'arrive pas au bout bizarre.... j'ai fait une BELLE ERREUR lors du montage tissu/doublure. Résultat une veste portable mais avec une boule en bas des manches et des mains qui ne trouveront jamais la sortie (grrrrrrrr).

P1010384

Direction la boite à déconvenue encore...

 

-VESTE #3

Pour cette nouvelle aventure j'ai utilisé un velours ivoire et je n'ai pas mis de doublure mais une parmenture que j'ai biaisé avec un biais fleuri bleu.

P1010388

 

J'ai fait les mêmes modifications que pour la veste #2 et résultat une veste trop grande GGRRRRRRRRRRR. Il y a des plis disgracieux au niveau des emmanchures.

P1010389

Pourquoi?????? Et bien j'ai utilisé un velours qui contient de l'elasthanne et voilà voilà donc mauvais choix de tissu (je l'ai pas vu venir celle là)

Direction la boite à déconvenue encore encore....

 

Après tout cela on pourrait penser que j'allais abandonner l'idée d'avoir une veste fait main et bien NON il m'a fallu encore deux échecs monumentaux pour me "décourager" et finalement remettre ce projet à plus tard.

Donc la suite prochainement

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez des commentaires

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité