Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
27 octobre 2016

Robe Subtile

Bonjour,

 

Aujourd'hui je vais vous parler de la robe Subtile du pack her little dressing de chez her little world dont j'ai parlé dans l'article précédent (ici).

J'ai tout de suite vu son potentiel avec la découpe devant et dos en mixant les tissus, en ajoutant un passepoil, un biais ou une dentelle donc il y aura encore pas mal de subtile présentée ici.

Ce pack je l'ai découvert chez une bloggeuse, que je suis depuis un bout de temps maintenant, et qui est Fanny du blog "les bobinettes de fa".

En voyant les réalisations qu'elle avait fait pour ses filles, je les ai trouvé magnifique et je suis allé sur le site her little world et j'ai découvert le bel univers de Nadège. J'ai sauté le pas et acheté le pack, d'ailleurs deux nouveaux packs sont sortis depuis (aïe aïe la cb va pleurée).

Cette robe je l'ai faite en 12 ans car ma puce a bien poussé pendant l'été. Déjà quand je l'habillais en 8 ans du commerce dans ce pack elle correspondait au 10 ans donc maintenant qu'elle met du 10 ans du commerce je fais du 12 ans chez her little world.

D'où l'importance de ne pas se fier aux tailles du commerce en couture il faut impérativement mesurer le modèle puis de comparer aux tableaux de mesures de chaque marque.

 

La difficulté de cette robe pour moi était le fait qu'elle soit entièrement doublée et cela m'a rebuté un bon moment.

Parfois je me fais tout un monde d'un rien et ce fût le cas pour cette robe que je trouve magnifique (pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur...)

Pour le modèle du jour j'ai fait simple pas de chichis ni de difficultés, j'ai choisi un jean fin trouvé au marché cet été et j'ai suivi à la lettre les explications (enfin presque...)

P1010164

Ah ce jean dès que je l'ai vu j'ai craqué je pensais en faire une veste et/ou un short finalement ce sera une robe mais il me reste assez pour faire une jupe et un short.

Le nombre de pièces est raisonnable et l'assemblage est relativement rapide, ce qui prend le plus de temps c'est la finition du dos avec le placement des rubans, de la bande et coudre les boutons.

En parlant du dos je trouve qu'il y a un pli disgracieux au niveau de la jonction entre la bande et le triangle rien de méchant et je pourrais toujours cacher cela avec un joli noeud

P1010414

 

Comme je l'ai dit plus haut j'ai suivi les explications qui sont très claires à la lettre sauf pour l'ourlet par crise de flemmalgite aiguë.

Pour faire plus simple j'ai cousu le bas de la robe et le bas de la doublure ensemble en laissant une ouverture dans la doublure pour tout retourner et quand on se croit plus maligne que la créatrice du patron ça donne ça (hi hi hi )

P1010409

Et oui la cata mais une gentille catastrophe qui m'a bien fait rigolé car j'ai eu une robe impossible à retourner, rien de dramatique j'ai tout décousu et j'ai fait comme c'était écrit et voilà je voulais aller plus vite et finalement j'ai mis plus de temps...

P1010411

Je suis ravie par ce modèle car elle a tout pour plaire pour une petite fille car elle a assez d'ampleur en bas pour tourner et la robe qui tourne ça c'est magique et c'est un argument de poids.

Il me manque les boutons à coudre j'ai choisi des petits coeurs en bois mais je préférerais trouver des boutons blancs en forme d'eventails donc je pars en chasse. Si je ne trouve pas au marché j'irais à la mercerie et cela va me coûter un bras car certains boutons sont très chers.

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez des commentaires

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité