Bonjour,

 

Comme toutes les couturières après l'euphorie de la réalisation d'une cousette je regarde les bouts de tissu qui restent de plus ou moins grande taille et je me dis: "je garde au cas où", "qu'est ce que je vais en faire????". Et je mets tout dans la caisse de chutes enfin les caisses.

En lisant plusieurs articles de déstockage comme ceux de "tathilde" et du "papillon" l'idée à germer et voici une nouvelle série d'articles sur ce blog j'espere qu'il y en aura plein car cela voudra dire que je réduis mon énorme stock de chutes.

Même si je les utilise déjà pour les petits accessoires comme les pile ou face, les trousses et les cadeaux d'anniversaire (ici et ici) le stock ne diminue pas tant que ça.

 

Aujourd'hui l'operation "réduire les chutes" ce fera avec un chapeau d'hiver pour enfant 

J'ai trouvé mon bonheur dans le magazine ottobre hiver n°06/2014, il ressemble à une chapka ou un chapeau aviateur. J'aime le modèle mais je trouvais la visière de trop donc je ne l'ai pas mise.

P1010471

J'ai utilisé les chutes d'un lainage dans lequel j'avais fait pour miss J un manteau céphée d'Ivanne Soufflet (cousu avant la création du blog) et pour moi une veste Éden (ici) donc il ne restait pas grand chose mais suffisamment pour ce projet.

P1010473

Pour la doublure j'ai utilisé le reste de la doublure du manteau céphée dont il ne me restait quasiment plus rien puisque je n'ai acheté qu' 1,5m.

Rentabilisation maximum et objectif atteint car il ne me reste que des mini bouts que je peux jeter sans regret.

En ce qui concerne la réalisation je l'ai fait en un temps record j'ai décalqué le patron à 7h et j'avais fini le chapeau à 9h30 donc 2h30 tout compris je trouve que c'est super rapide.

Les explications sont claires mais il faut bien lire car dans ce magazine il n'y a pas de pas à pas photos des différentes étapes de la réalisation.

La réalisation s'est bien passée, les pièces se sont bien emboîtées et le chapeau a rapidement pris forme.

A l'essayage ce chapeau d'hiver est un peu juste à cause des cheveux afro mais tout à fait mettable, je suis très satisfaite du résultat et miss J est ravie elle le porte même dans la maison. 

P1010476

Ce modèle est bien couvrant, il descend jusqu'aux sourcils sur le devant, jusqu'à la base des cheveux pour le dos et les oreilles sont bien cachées parfait pour les températures bien basses des jours à venir et le vent glacial.

 

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez des commentaires