Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
19 décembre 2016

Transformation d'un sweat en veste

Bonjour,

 

Parfois un projet couture peut prendre plusieurs heures, jours, semaines ou mois mais parfois une idée et une après midi suffisent.

Depuis longtemps je cherche une bonne façon de porter mon sweat de boulot, il est informe et gris chiné donc un peu triste et pas très pratique. J'ai d'abord coupé le devant pour en faire un gilet bien plus pratique puis pour qu'il soit plus "joli" j'avais bordé les bords coupé de biais ou de passepoil.

P1010550

 

Il y a quelques jours j'ai acheté le nouveau magazine de la maison victor un hors série spécial XL du 42 au 56. C'est une belle découverte pour moi la maison victor. J'ai peut être trouver des patrons qui vont m'aller sans trop de modifications youpi :)

P1010542

Cet après midi en rangeant mes vêtements de boulot je retrouve un sweat et la petite ampoule de la couture s'est allumée, je vais en faire une petite veste.

 

La veste Jackie est le genre de veste qui me fait envie depuis des lustres que j'ai essayé de coudre 3 fois sans succès l'année dernière. Elle est simple mais efficace, elle permet de rehausser une tenue et elle affine la silhouette puisqu'elle est sans col et avec des découpes princesse.

P1010544

Lorsque je l'ai vu dans le magazine j'ai su que j'allais réessayer de coudre ce modèle malgré les échecs passés.

Pour commencer et ne pas me mettre trop de pressions j'ai donc transformer mon sweat informe en veste jackie sportswear

J'ai donc décalquer toutes les pièces nécessaires (j'adore cela, la carte routière est mon ennemi)

P1010540

Puis j'ai découpé mon sweat pour récupérer un devant, un dos et les 2 manches après j'ai joué au tetris pour faire rentrer toutes les pièces du patron.

Du coup je n'ai pas pu mettre les marges de coutures mais j'ai récupéré tous les ourlets donc pas de finitions à faire youpi.

J'ai fait quelques modifications qui sont:

- pas de couture dans le dos par manque de tissu

- pas de surpiqûres sur chaque couture mais uniquement sur celles du devant pour souligner les découpes princesse

- manches 3/4 par manque de tissu mais parfait pour se laver les mains au boulot

- parmenture en coton par manque de tissu

- couture de la parmenture endroit contre endroit au lieu de envers contre envers

- pas de ruban décoratif

J'ai tout assemblé à la surjeteuse cela m'a permis de limiter les dégâts pour les marges de coutures. Tout s'est emboîté à la perfection pas d'embu aux manches (comme s'est souvent le cas dans la majorité des patrons) et pas de décalage en assemblant les différentes pièces.

Et tadam voilà le résultat

P1010548

 

A l'essayage je suis un peu serrée aux manches et je la trouve trop courte mais tout à fait portable. 

Je suis satisfaite car quand on voit le vêtement de départ et celui à l'arrivée c'est pas mal du tout.

Cette veste a une place de choix sur ma liste en jean, en lainage fin, en velours, en lainage épais tout est possible.

Voilà j'ai vaincu la veste youhou 

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez vos commentaires et/ou abonnez vous

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité