Bonjour,

 

3044933286[1]

Pour ce début d'année il y a une résolution à laquelle je pense depuis plusieurs mois et que je souhaite vraiment concrétiser est:

- COUDRE BEAUCOUP PLUS POUR MOI

 

En effet la raison première pour laquelle je me suis mise à la couture en 2013 était de me coudre mes propres vêtements puisque je ne trouvais pas mon bonheur dans le commerce.

Résultat 3 ans plus tard très peu de cousettes home made dans mon armoire et beaucoup de tâtonnements en terme de style et de patrons.

Il y a quelques mois le magazine La maison victor est entré dans mon atelier et depuis j'entrevois la lumière au bout du tunnel et j'ai de grands espoirs pour moi et la couture grande taille en 2017.

 

J'ai ouvert ce blog pour me motiver ,pour que la grande taille soit un peu représentée dans l'immensité de la blogosphère couture et le bilan est le suivant:

- nombre d'articles postés: 35 en 6 mois soit en moyenne 5 ou 6 par mois 

Je compte garder le même rythme pour cette année 2017 à raison de 1 ou 2 articles par semaine.

 

Dans le détail par catégorie:

- Accessoires et cadeaux : 13 articles soit 37% de mes cousettes

- Trouvailles du marché : 3 articles

- Duo mère-fille : 1 article

- Réduire les chutes : 2 articles

- Bla bla : 3 articles

- Couture pour moi : 7 articles soit 20% de mes cousettes

- Couture : 1 article

- Couture fille : 5 articles soit 14% de mes cousettes

 

J'ai cousu beaucoup d'accessoires c'est ma zone de confort. J'aime les coudre, découvrir de nouveaux tutos sur le net et les essayer, les offrir....

J'ai cousu un peu pour miss J mais pas assez donc résolution 2017 : 2 cousettes par mois.

J'ai cousu pour moi mais trop peu ou sinon beaucoup de déconvenues en terme de taille et de bien aller donc résolution 2017 : 3 cousettes par mois.

J'ai adoré coudre un duo avec miss J donc résolution 2017 : 1 duo tous les 2 mois (c'est le plus raisonnable) et ce duo sera sur le patron et/ou avec le tissu c'est à dire même modèle même tissu ou même modèle avec un tissu différent ou modèle différent avec le même tissu.

J'ai essayé de réduire mes chutes de tissu donc résolution 2017 : continuer sur ma lancée avec 1 article tous 3 mois 

J'ai cousu pour ma cousine et je compte continuer en 2017 

J'ai fait de belles trouvailles au marché aux tissus et je compte continuer aussi avec 1 article tous les 2 ou 3 mois.

 

Pour me mener à bien et au mieux mes résolutions de 2017 :

Je vais essayer de mieux m'organiser car il y a tout le travail préalable à la cousette (choix du patron / choix du tissu / choix mercerie / décalquage / découpe).

Il va vraiment me falloir une bonne organisation pour faire tout ça (en plus de reste de ma vie) car cela fait en moyenne 6 cousettes par mois et ce n'est pas mon point fort l'organisation donc challenge 2017

Je vais participer à mon premier défi couture en commun avec une multitude de couturières qui est #jecoudsmagarderobecapsule2017 dont je vais expliquer le principe dans un prochain article.

Je ferais un article par mois qui résumera l'avancée de mes résolutions 2017.

 

A bientot

N'hesitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire