Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
8 janvier 2017

Débardeur fille

Bonjour,

 

Miss J avait besoin de débardeurs pour mettre sous ses vêtements pour cet hiver.

D'habitude je les achète mais cette année je voulais sortir de ma zone de confort et grâce au livre coudre le stretch j'ai pu vaincre la couture du jersey à la machine à coudre.

Donc en avant les débardeurs j'ai choisi un modèle simple "la robette" patron gratuit de her little world

Pour en faire un débardeur comme je le souhaitais j'ai décalqué le dos en 10ans, le devant en 10ans avec l'encolure de 6ans et pour la longueur 2ans j'obtiens alors un débardeur.

 

J'ai utilisé des jersey achetés au marché à 1€ le mètre, je n'ai utilisé que 50cm pour 1 débardeur et du biais de mon stock. Donc environ 1€ par débardeur pourquoi s'en priver.

J'ai suivi les instructions qui sont claires et simples. Le débardeur est extrêmement rapide à coudre environ 1h (deuxième raison pour ne pas s'en priver).

 

Débardeur n°1

P1010610

Jersey gris et biais rose avec des étoiles (succès assuré)

P1010612

Ourlet simple en bas et biais cousu devant pour différencier le devant du dos

P1010607

Cousu au point stretch à la machine à coudre

 

Débardeur n°2

P1010615

Jersey rose chiné (fluo sur l'envers) et biais blanc avec des pommes

P1010619

Ourlet avec un biais reporté rose pale et biais devant pour différencier le devant du dos 

 

Je suis ravie de ces cousettes rapide et efficace que je renouvellerais sûrement.

Par contre je ne referais pas de biais reporté car cela a un peu rigidifié le bas et j'espère que cela va s'estomper après les lavages.

Pour aller au plus simple je laisserais le bas à cru avec un biais sur le devant.

En plus elle pourra les porter cet été pour aller à la plage ou braver les grosses chaleurs.

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez vos commentaires et/ou abonnez vous

Publicité
Publicité
Commentaires
I
vraiment très chouettes ces débardeurs! :)
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité