Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
13 janvier 2017

Mon cardigan Hope en dentelle

Bonjour,

 

Aujourd'hui je vais présenter MON cardigan Hope comme je l'ai dit ici, ce cardigan je l'aime et je voulais mon mien.

Il est toujours difficile pour moi de choisir un tissu pour un projet couture. 

En effet malgré mon stock je n'ai jamais en stock LE tissu qui convient pour le projet que j'ai décidé de coudre. 

Pour ce projet j'ai tergiversé plusieurs jours devant mon coffre de lainage et celui de jersey puis j'ai jeté mon dévolu sur un genre de molleton gris recouvert de dentelle blanche.

Après ce choix et venu le temps du doute et la piqûre de rappel des déconvenues jamais très loin. Je le trouvais tellement beau mon tissu que j'avais peur de le "gâcher". La peur du rendu final : est ce que ce fameux cardigan tant convoité va m'aller??

 

P1010620

J'ai dépassé tout ça et coupé mon tissu.

Je n'avais pas assez de largeur de tissu pour faire les marges de coutures à l'encolure ni sur le devant ni pour la bande d'encolure que j'ai remplacé par une bande de jersey gris chiné.

Puis j'ai repensé au bien aller et à mes fameuses épaules qui font que je suis "engoncée" dans certains vêtements et j'ai donc ajouté 1cm au niveau des épaules sur le devant et sur le dos en plus de la marge de couture soit 4cm en tout en croisant les doigts que cette modification soit la bienvenue.

L'assemblage s'est bien déroulé et je l'ai fait entièrement à la machine à coudre avec un point stretch bien pratique.

Normalement au niveau des poignets et du bas il y a une bordure en bord cote mais n'ayant pas de bord cote assorti à mon tissu je les ai fait dans ce même tissu car il avait assez d'elasticité pour me le permettre.

Et tadam voilà le résultat

 

P1010662

Arrive alors l'essayage et ce fut avec beaucoup d'appréhension car j'avais beaucoup de doute sur le bien aller, les manches chauve souris ne me vont pas en général.

En premier je fut déçue car je n'aimais pas et je trouvais que cela ne m'allait pas oui j'emploies le passé car après quelques photos prises par mon photographe en herbe de 6ans et bien j'ai complètement changé d'avis.

 

P1010667

Le voir porté et de plein pied m'a fait le voir autrement et finalement je trouve qu'il me va bien et vous?

La modification aux épaules est bien car je suis bien à l'aise dedans et il tombe juste sous les fesses ce qui me convient très bien.

P1010666

Le surplus de tissu sous les bras dû aux manches chauve souris n'est pas si gênant sauf pour mes a priori car je ne suis pas habituée à ce genre de vêtement.

 

Je souhaite que ma garde robe prenne un nouveau souffle, je vais donc sortir de mes zones de confort et coudre des vêtements qui me plaisent mais que je n'ai pas ou plus l'habitude de porter comme des jupes, des robes, des shorts et des blouses.

Ce sont des pièces donc je rêve mais que la barrière des kilos en trop m'empechait de franchir mais cette année j'ai vraiment envie de passer ce cap et je vais me donner les moyens d'y parvenir notamment en participant au défi #jecoudsmagarderobecapsule ainsi qu'avec le défi personnel que je me suis lancée qui est de coudre plus pour moi et plus régulièrement.

 

A bientôt

N'hésitez pas laisser un commentaire ou abonnez vous pour ne rien rater de cette année haute en couture grande taille.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité