Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
31 janvier 2017

Je couds ma garde robe capsule : Janvier

jecoudsmagarderobecapsule_icone

 

Bonjour,

Pour cette première cousette du défi #jecoudsmagarderobecapsule2017 j'ai choisi la catégorie veste.

Dans cette catégorie j'avais choisi 5 modèles potentiels :

- Veste Ma garde robe idéale

Cardigan Claire La maison victor

- Gilet Helen La maison victor

- Veste Claytone Blousette rose

- Veste Jackie La maison victor

 

J'ai choisi le cardigan Claire du magazine La maison victor jan-fev 2017 un vrai coup de coeur 

P1010626

J'ai choisi le tissu acheté à Noël au marché aux tissus, une maille tricot noire alvéolé qui était parfaite pour ce modèle.

P1010564

Au moment de placer mon patron sur mon tissu et bien ce fut le drame car je n'en avais pas assez.

Le modèle préconise 2.3m de tissu pour un laize de 150cm et j'en ai acheté 2m mais le laize est de 110cm donc impossible d'y faire rentrer toutes les pièces même s'il n'y en a que 4.

Ma déception a été grande mais comme il y avait une date butoir j'ai dû me mettre en quête d'un autre tissu dans mon stock.

Après recherche dans ma malle de lainage j'ai fait chou blanc car je ne voulais pas de maille unie.

J'étais prête à changer de projet lorsque je suis tombée sur un coupon de 3m de maille acheté il y a plusieurs mois et eurêka toutes pièces ont trouvées leur place.

P1010466

J'ai même pu avec le reste du coupon coudre un pull pour miss J (publié ici). Il ne reste plus rien de ce coupon car avec les chutes j'ai fait les poches.

C'est une maille de couleur bleu-vert avec quelques pointes de blanc et de bleu-violet ainsi que des paillettes. 

Je l'ai assemblé entièrement à la machine à coudre avec du fil gris car il ne se voit pas du tout sur ce tissu. Le montage a été relativement rapide car il n'y a que 4 pièces.

Le plus long a été les ourlets.

J'ai finalement mis plus de temps à tergiverser et à repousser l'echéance qu'à le coudre.

Résultat en image :

P1010733

 

Photo sans les finitions et avec tous les fils non coupés

Pour être franche les ourlets sont ma bête noire et je ne les ai pas encore fini.

J'ai cousu les poches avec les chutes et je les ai cousu sur l'envers du tissu.

P1010735

La différence entre l'endroit et l'envers n'est pas flagrante

Je le trouve un peu long mais ce n'est pas gênant en soi (question d'habitude)

Je suis partagée car ce n'est pas le genre de vêtement que je porte mais celui que j'ai envie de porter.

C'est là aussi tout l'interet de ce défi : faire sortir de sa zone de confort 

 

Pour le mois prochain la catégorie choisie est le haut jersey car il en manque cruellement dans ma garde robe

Mes modèles choisies sont pour rappel :

- Maelle Coudre le stretch

- Top Renée La maison victor

- Top Valentina La maison victor

- Top Harley La maison victor

- Charme Blousette rose

Rendez vous le 28 février

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité