Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
19 février 2017

Mini perles le retour

Bonjour,

 

C'est le retour de la mini perle cela faisait un bout de temps que je ne l'avais pas cousu et c'est toujours un plaisir de coudre un patron d'Ivanne Soufflet.

Pour me remettre le pied à l'etrier j'ai choisi de faire le modèle le plus simple soit la version B avec les poches.

Le tissu est un velours milleraies acheté au marché il y a 2ans et dans lequel j'avais déjà cousu la même mini perle en taille 6ans.

Cette fois je lui ai cousu en taille 12ans, le 10ans est encore portable mais je préfère être prévoyante et faire un taille de plus car cette mini est prévue pour la fin d'hiver, le printemps et aussi le début d'automne donc pour quelques mois.

Le patron d'Ivanne Soufflet est très complet je l'ai déjà dit ici et il suffit de lire les explications (qui sont très claires) et de se laisser guider. On voit alors se transformer ses morceaux de tissus en une très jolie création unique.

Pour les marges de coutures j'ai mis 1cm et pour l'ourlet ce sera un ourlet rapporté. Pour les fonds de poche et la ceinture dos j'ai choisi dans mes chutes un coton uni turquoise comme pour la première version.

Pour rehausser tout cela un passepoil blanc, au départ j'avais décidé de mettre un passepoil turquoise et en farfouillant dans ma boite de passepoil je suis tombée sur le blanc et je trouvais qu'il allait mieux avec le tissu. 

J'ai surfilé les pièces indiquées avant de commencer le montage.

 

A l'assemblage pas de mauvaises surprises comme d'habitude, tout s'emboite comme si on est en train de faire un puzzle chacun a sa place unique mais parfaite.

P1010793

Pour les poches j'ai mis du biais pour éviter de surfiler et la ceinture intérieure cousu à la main, du coup l'envers est aussi joli que l'endroit.

P1010794

L'ourlet rapporté du bas de la jupe est faite avec le même biais que pour les poches.

Avec ce modèle il ne peut il y avoir que des joies autant pour la couturière (moi) que pour la destinataire (miss J)

Je la recommande pour sa facilité d'execution, ces multiples possibilités, ces explications plus que complètes et son prix tout doux.

 

Alors j'ai mis dans le titre mini perle au pluriel car pour utiliser la totalité du coupon j'ai fait exactement le même modèle avec les mêmes finitions et les mêmes couleurs mais en taille 4ans. Le mini morceau qui restait du coupon était parfait, toutes les pièces y sont entrées et il n'en reste plus rien d'exploitable.

P1010791

Trop mimi cette mini perle en taille mini je ne l'avais jamais réalisé dans cette taille car lorsque j'ai fait l'acquisition de ce patron miss J s'habillait déjà en 6-8ans. C'était l'occasion pour moi d'essayer et je suis ravie de ce mini modèle.

P1010788

Aussi belle à l'endroit qu'à l'envers. Le biais utilisé pour l'ourler rapporté est différent car je n'an avais plus assez. J'espère qu'elle plaira à sa future destinataire de 3ans.

P1010801

Les 2 modèles cote à cote.

P1010800

Tout le matériel utilisé pour ces cousettes était en stock depuis plusieurs années : le tissu 2ans, la doublure 2ans, l'elastique à boutons 1an, les boutons 4ans, le biais 2ans. Ça c'est du destockage...

 

A bientôt 

N'hesitez pas commenter et/ou abonnez vous

Publicité
Publicité
Commentaires
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité