Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
27 février 2017

Pull Aster en duo : défi les basiques de Viou #1

Bonjour,

 

C'est un duo mère-fille que je présente dans le cadre du défi des basiques de Viou

P1010813

Quoi de mieux qu'un pull comme basique car facile à assortir avec un pantalon, un jean ou une jupe et même par dessus une robe.

Lorsque j'ai vu ce pull en couverture du bookzine la maison Victor sorti en octobre 2016 j'ai littéralement craqué.

P1010521

J'ai pris mon temps pour lire et relire les instructions, j'ai regardé les réalisations sur le net et je voulais un tissu adéquat.

Comme je n'ai pas pu utilisé ma maille noire alvéolée pour mon cardigan Claire alors le tissu était tout trouvé et j'en avais juste assez pour ce projet.

P1010564

J'avais du bord côte noir acheté chez tissus Ursule au prix de 7.95€/m. 

En décalquant le patron je ne suis rendu compte que ce modèle était un peu court chose confirmée par les commentaires du net. J'ai donc rallongé le modèle de 10cm mais uniquement le devant et le dos et pas les manches.

J'ai décalqué un 48 en comparant avec le tableau de mesures.

P1010772

Lors de la coupe de cette maille tricot j'ai eu plein de petites bouclettes partout et il aurait fallu que je surjette chaque pièce pour stopper cela (mais je ne l'ai pas fait).

 

L'assemblage est simple et rapide, les pièces s'emboitent bien et je n'ai pas eu d'embu aux manches. Pour gagner du temps j'ai cousu toutes les pièces en bord cote en premier et une fois les pièces du pull assemblées il ne me restait plus qu'à mettre mes pièces de bord cote et c'était fini.

Pour la première fois j'ai mis des faufils au niveau des repères car avec la maille faire des petites encoches (comme d'habitude) s'est avérée une très mauvaise idée. .Je ne voyais plus où j'avais fait les repères et j'ai eu encore plus d'effilochage de la maille.

Ce montage a pris environ 1h30 en tout car j'avais déjà coupé mes pièces depuis plusieurs jours. Ce montage rapide est vraiment très appréciable.

Les finitions au bord cote je trouve ça sympa surtout que je déteste faire les ourlets et finalement ce n'est pas compliqué une fois que l'on a compris ce qu'il faut bien étirer le bord cote uniquement et pas le tissu.

 

P1010809

P1010811

Mon pull il me va sans modifications à part la longueur. Mes épaules passent nickel et j'aime beaucoup le rendu avec la différence de texture entre la maille alvéolée et le bord cote lisse. D'autres pull aster verront le jour c'est sure.

 

P1010821

C'est un peu flou !!!

 

Lorsque j'ai fait un peu de rangement dans mon coin couture j'ai retrouvé un petit bout de jersey que j'avais acheté dans un lot de coupons surprise chez buttinette il y a au moins 2 ans.

Quand je l'avais reçu je le trouvais beau mais trop petit pour en faire quelque chose exploitable de plus à l'époque le jersey n'était pas mon ami contrairement à maintenant.

Donc en le retrouvant j'ai tout de suite vu en lui un parfait bord cote pour un mini pull aster pour miss J.

Après vérification toutes les pièces prévues en bord cote entrant dans ce mini coupon et j'en ai même eu assez pour une petite fantaisie dans le dos, des ailes d'ange (ou de démon en fonction de l'humeur du jour) patron maison très approximatif que j'ai coupé dans le biais pour que les rayures le soient. Je les ai cousu au point droit dans le dos et le rendu est plutôt bien.

P1010807

Je l'ai associé avec un jersey uni rouge fluide mais avec un certain poids qui permet un joli tombé.

J'ai donc décalqué avec de la bâche transparente (une révolution) la taille 30 car au niveau du tableau de mesures son tour de poitrine correspondait à cette taille mais pour une stature 170cm.

P1010803

J'ai aussi rallongé le devant et le dos de 5cms mais finalement ce n'était pas nécessaire.

 

Pour l'assemblage pas de problème sauf aux manches où j'ai eu de l'embu à résorber. Cela est dû au fait que mon tissu était froissé au moment de la coupe (oui j'aurais du le repasser) et du coup j'ai eu un bon centimètre de trop à la tête de manche. J'ai fait un petit pli à la tête de manche et le tour était joué.

 

P1010820

Voilà une petite miss bien contente de son t-shirt Aster et moi bien contente pour ce joli duo d'Aster

P1010814

J'ai donc relevé 2 défis celui de Viou et le mien.

 

A demain pour le défi capsule #jecoudsmagarderobecapsule2017

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe duo de basiques. J'ai un faible pour celui de ta fille, avec ses ailes dans le dos....
Répondre
H
Qu'ils sont jolis ! Plutôt classique pour maman dans un beau marine et original pour la Miss, bravo pour ce défi !
Répondre
M
Géniaux ces basiques ! Aster est une très bonne idée car je trouve que le modèle reste très féminin avec son encolure et ses manches! Et tu as de la chance que ta louloute porte ce que tu couds ! Et en duo avec toi en plus ! Bravo pour ces jolis basiques et merci de ta participation! Viou
Répondre
N
Ils sont très jolis ces deux tops ! Et trop mimis les ailes d'anges dans le dos.
Répondre
M
Ils sont top ces deux pulls. Celui de la petite miss avec les ailes est trop mimi. J'aime bien le tien qui a vraiment un joli décolleté.
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité