Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
28 février 2017

Je couds ma garde robe capsule 2017 : Fevrier

Bonjour,

 

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Nous voici pour la deuxième copie du défi capsule de Clothilde : #jecoudsmagarderobecapsule2017. Ou comment j'ai cousu mon projet en 24h chrono en effet j'ai coupé mon tissu hier soir, assemblé les pièces ce matin et cousu les finitions ce soir. 

Je dois dire que ce mois ci se mettre devant la machine à coudre a été un poil difficile. J'ai peu cousu et ce top a été cousu sur le fil du rasoir alors que j'ai les idées et tout le matériel nécessaire depuis un long moment.

Pour ce deuxième opus j'ai choisi la catégorie haut en jersey

Ma sélection était pour rappel : 

- Maelle Coudre le stretch (cousu ici)

- Top Renée La maison victor

- Top Valentina La maison victor

- Top Harley La maison victor

- Charme Blousette rose

 

Mon choix est le top Renée qui m'a tapé dans l'oeil avec ces bandes cuir qui rehaussent un t-shirt simple aux manches raglan (oui encore quand on aime on ne compte pas ou plus).

P1010634

J'ai pris un jersey maille tricot gris chiné et pour les détails j'ai pris un passepoil tressé noir en cuir pour les épaules. Pour l'encolure j'ai préféré un biais satin noir au lieu du biais en cuir car j'ai eu peur que ma machine n'y survive pas (beaucoup trop épais).

J'ai décalqué la taille 48 car c'est ma taille chez la maison victor et c'est très appréciable de n'avoir aucune modification majeure à faire ni pour les épaules ni pour les bras. Je rallonge systématiquement mais c'est parce que je trouve les modèles un peu trop court et surtout parce que je n'aime avoir la bedaine visible au moindre mouvement. 

J'ai donc ajouté 10cms en bas du modèle.

 

P1010832

Comme je l'ai dit en préambule j'ai cousu le passepoil aux manches et les pièces entre elles ce matin en 1h donc assez rapidement. Le biais d'encolure, les ourlets de manches et du bas ce soir en 1h donc 2h de couture et 30min de coupe soit 2h30 pour faire un haut en jersey à la machine à coudre.

Le passepoil a été cousu au point droit et résultat ça gondole pas mal car il y a 3 sortes de matière : tricot, coton et cuir.

P1010834

Ce modèle est facile à coudre et les repères correspondent bien pas de mauvaises surprises.

L'encolure a été cousu avec un biais en satin au point zig zag élastique, j'ai eu peur que le biais glisse mais tout s'est bien passé. Le seul mini inconvénient est que l'encolure est un peu raide, elle manque d'elasticité. Elle ne baille pas mais je verrais à la longue au fil du temps et après les passages en machine.

P1010833

Les finitions d'ourlets ont été faites au point zig zag élastique aussi et cousues à 1cm au lieu des 2cms prévues car je préfère ainsi. 

 

Au final je suis in love de ce modèle facile et rapide à coudre, facile à porter et facile à décliner. 

P1010828

Photo sans les finitions car la photographe de 7ans devait aller se coucher

 

Le modèle me va pour mon plus grand bonheur.

La maison Victor à l'instar d'Ivanne Soufflet m'a réconcilié avec les joies en couture. Car au delà de savoir coudre, confectionner des vêtements qui me vont c'est plus que du bonheur après toutes déconvenues de l'année dernière.

 

Pour mon troisieme opus ce sera la catégorie manteau avec le manteau Villette de la Maison Victor vaste programme

 

A bientôt

 

N'hesitez pas laissé un commentaire et/ou abonnez vous

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il tombe bien et j'aime beaucoup les bandes en cuir, ça donne un petit plus très sympa.
Répondre
I
Très joli haut, bravo!
Répondre
M
J'adore! C'est superbe avec ce petit biais satin !
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité