Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
5 mars 2017

Mes trouvailles #4

Bonjour,

 

Aujourd'hui on parlera des aubaines du marché aux tissus habituel.

Lorsque je décide d'y aller maintenant je me prépare en amont pour ne pas perdre la tête et craquer sur tout ce qui me tape à l'oeil.

Je feuillette mes magazines et livres de couture pour le choix des tissus et surtout le métrage nécessaire. En effet à 1€ en moyenne le mètre de tissu il est très facile d'en prendre 4m alors que pour certains projets je peux avoir besoin que de 1 ou 2m. Du coup mon stock avait grimpé en flèche.

Je ne vais au marché que tous les 2 ou 3 mois et la tentation est grande de tout prendre car il y a très peu de chance que je retrouve les coups de coeur la fois d'après. Mais je suis devenue plus raisonnable depuis quelques virées et n'achete pas à tout va tout ce qui me plaît.

Je réfléchis plus à ce que je vais faire du tissu lorsque je le vois et je ne perds pas de vue ma liste de "courses"

Parfois je trouve ce qu'il y a sur ma liste et parfois pas et ce fût le cas cette fois. J'ai trouvé "quelques" trucs mais pas tout mais c'est comme ça.

J'ai trouvé les stands de la même humeur que moi qui ne veut plus de l'hiver mais pas encore tout à fait au printemps.

Voici mon butin

 

La mercerie

P1010853

Du biais imprimé, du ruban, des élastiques spécial lingerie, des épingles, du thermocollant, un lot de boutons, des fermetures éclair séparables de 60cm. Tout cela pour une vingtaine d'euros.

P1010856

 

Les tissus

 

P1010840

Un lainage noir, blanc et gris de 1.7 m pour 3€ pour une veste Jackie

 

P1010842

Une maille tricot rose poudré de 2m pour 2€ (pour en faire un pull ou un gilet) 

 

P1010841

Un lycra rose corail et un noir de 1m chacun pour 2€ ( pour servir de toile pour maillot de bain)

 

P1010850

P1010851

Une viscose fleuri 2m de bleu et 2m de rouge pour 4€ (pour en faire une blouse ou une chemise) 

 

P1010838

Un jersey à motifs triangles issu d'une découpe donc pas de métrage exact pour 2€ (pour en faire une veste ou un blouson)

 

P1010837

Un jersey à motifs losanges issu d'une découpe donc pas de métrage exact pour 2€ ( pour en faire une veste ou un blouson)

 

J'ai vu de jolis tissus pour lesquels je n'ai pas craqué. Je suis plus raisonnable et je me demande systématiquement ce que je vais faire de ce tissu avant de l'acheter.

Le seul regret que j'ai est de ne pas avoir d'infos sur la composition et la nature des tissus. J'arrive à en reconnaître certains mais d'autres pas du tout et les vendeurs n'ont pas ces informations.

 

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
sympa tout ça... le marché chez moi n'a hélas pas de stand tissu, juste un stand mercerie qui propose plus ou moins les même prix qu'en magasin, donc les histoires de tissu à 1€/m me font rêver...
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité