Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
11 mars 2017

Gilet Aaron : défi je couds pour un homme

Bonjour,

 

C'est avec une journée de retard que je rends ma copie du défi je couds pour un homme du blog d'Annabelle coudre et decoudre

Un homme enfin un petit homme mon filleul de 7ans qui s'habille en 10-12ans.

Lorsque j'ai vu ce gilet dans le magazine édition 6/2016 de la maison Victor je savais que j'allais m'y essayer malgré sa difficulté 3/4.

P1010878

Il est proposé pour les garçons mais à mon sens il va aussi bien à un garçon qu'à une fille.

Ce gilet est donc de difficulté 3/4 il possède 12 pièces à décalquer et 14 pièces à couper car 2 des pièces sont à couper en double.

J'ai décalqué toutes ces pièces en 146-152cm soit 11-12ans.

P1010865

Positionner ces 14 pièces sur le tissu et tracer les marges de couture de 1cm autour de chaque pièce m'a pris 1h30 puis 20min pour tout couper et si je rajoute 1h30 de décalquage/découpage et bien j'en suis à presque 3h30 que de préparation.

La préparation est vraiment une très dévoreuse de temps.

Pour ce modèle j'ai choisi un jersey sweat gris chiné avec une bonne tenue acheté au marché au tissu habituel et des pressions kam ton sur ton de mon stock.

Pour la première fois j'ai suivi le plan de coupe du magazine vu le nombre de pièces pas de place pour l'improvisation. J'ai pu le suivre à peu près et cela m'a permis d'optimiser au maximum mon tissu. En effet le métrage recommandé est 140cm et j'ai utilisé 135cm.

Suivre le plan de coupe permet aussi d'avoir moins de chutes (objectif 2017: réduire les chutes) car il ne reste que des micro bouts inexploitable que j'ai pu jeter sans remords.

 

A part 4 pièces du patron toutes les autres soit 10 sont en double ce qui fait en tout une vingtaine de pièces à assembler.

Je n'avais pas encore assembler autant de pièces donc gros challenge.

Les étapes sont très bien expliquées et il suffit de suivre le pas à pas en images et en texte, en somme de se laisser guider.

Les pièces s'assemblent bien et les repères sont corrects.

J'avais une grosse appréhension pour le montage du col car mon dernier montage avait été une vrai catastrophe. Mais cette fois tout s'est bien passé et même s'il n'est pas "parfait" j'en suis fière.

J'ai cousu ce gilet en 4h45 et je n'ai repassé que à l'avant dernière étape sinon j'aurais mis plus de 5h pour cette réalisation car il faut repasser après chacune des 12 étapes de montage.

P1010870

J'ai mis des pressions kam ton sur ton mais je pense que des pressions de couleur auraient amenées un peu de peps.

P1010876

Je n'ai pas surfilé les pièces car le jersey ne s'effiloche pas mais j'ai beaucoup hésité à mettre du biais. Je ne l'ai pas fait car je voulais suivre les instructions à la lettre pour ma première réalisation de ce modèle.

Je vais faire quelques points à la main au niveau du col pour maintenir la parementure. En effet elle est bien maintenue par les pressions sur le devant mais la parementure dos est libre et elle risque de ne pas bien se positionner à chaque fois qu'il va mettre son gilet.

P1010867

Le modèle est porté par miss J

Il est un peu grand pour elle surtout au niveau des épaules et des manches.

 

Ce gilet m'a demandé énormément de temps 4h30 de préparation et 4h45 de couture soit plus de 9h de travail.

J'avais beaucoup d'appréhension mais finalement tout s'est bien déroulé, c'est le projet le plus long que j'ai fait.

J'aime beaucoup ce modèle et miss J aura sa version prochainement.

J'espère qu'il plaira à son destinataire.

 

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
1
La préparation t'a pris du temps, mais le résultat final est superbe, Bravo
Répondre
T
Très chouette ce gilet qui a un petit côté veste avec ce joli col !
Répondre
N
Ce gilet est vraiment très très chouette ! Bravo pour ce challenge relevé haut la main ! Dommage que la taille ne va pas à ta fille, tu n'aurais pas besoin de décalquer de nouveau toutes les pièces.
Répondre
L
Il est super sympa et je suis sûre qu'il va plaire à son destinataire.
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité