Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
11 avril 2017

Nadia et le magazine La maison Victor

Bonjour,

 

Le magazine La maison Victor  j'en avais entendu parler depuis longtemps et j'avais vu quelques réalisations chez les bloggeuses couture que je suis.

C'est un bimestriel (6 magazines par an) originaire de Belgique qui propose de la couture ainsi que du tricot pour femme, homme, enfant et bébé, un magazine  vraiment complet au prix de 7.95€

J'avais du mal à le trouver au magasin presse ou au supermarché et je ne savais si c'est parce qu'il était victime de son succès ou parce qu'il y avait très peu d'exemplaires parus. Lorsque je finissais par le trouver en le feuilletant les modèles ne me disaient rien de particulier donc je ne l'achetais pas.

Jusqu'à ce jour fin octobre 2016 où j'ai feuilleté le bookzine qui récapitule 12 modèles déjà parus spécial débutant facile à coudre et là quasiment tous les modèles m'ont plu alors je l'ai acheté puis j'ai acheté l'edition 06/2016, le hors série XL et depuis je l'achète à chaque parution.

P1010542P1010521

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi j'en parle et bien parce que depuis que La maison Victor est entrée dans mon atelier je ne couds plus que ça et tous les autres patrons et magazines couture sont passés au second plan.

Grâce à ce magazine je trouve et couds des vêtements qui me vont (sans avoir à faire pendant des heures des modifications et des adaptations des patrons à ma morphologie), en effet les modèles taillent du 30 au 56, en général du 30 au 48 ou du 34 au 56.

La taille 30 correspond parfaitement aux mensurations de miss J car le 9-10 ans est juste et le 11-12 ans trop grand.

La taille 48-50 correspond à mes mensurations sachant que je décalque du 48 pour les modèles en jersey et du 50 pour les modèles en tissés. Et je vérifie toujours la largeur de bras (#attentiongrosbras) en général ça passe mais pour les modèles plus ajustés je suis bien serrée.

Les modèles qui j'ai cousu sont:

- Cardigan Hope (ici) et (ici) 

- Cardigan Claire (ici)

- Top Renée en pull (ici)

- Pull Aster en duo (ici)

- Top Crystal (ici)

- Veste Jackie (ici)

- Gilet Aaron (ici)

- Manteau Villette (ici)

- Blouson Jean (ici)

- Robe Joy (ici)

- Robe Esmée (ici)

- Veste Chloé (ici)

P1010974

P1010922

P1010599

P1010870

P1010807

 

 

 

 

 

 

 

P1010952

P1010934

P1010901

P1010832

P1010885

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010535

P1010733

P1010813

P1010662

 

 

 

 

 

 

 

 

Soit 14 modèles en 3 mois environ et c'est un record personnel car pour l'ensemble de l'année 2016 j'ai cousu 14 vêtements.

En effet tous les modèles que j'ai cousu de La maison Victor me vont et je les porte au quotidien (sauf ma veste Jackie et ma veste Chloé) et ça c'est une grande première pour moi.

Cela me donne des ailes et me booste pour coudre toujours plus.

D'ailleurs les prochains projets en préparation sont encore La maison Victor et oui quand on aime on ne compte plus, j'ai aussi ressorti de leur boite à archives mes ottobre femme et enfant.

 

Bref ce magazine je l'aime et il me le rend bien.

Si j'avais une chose à lui reprocher et bien ce ne serait rien du tout car la beauté est partout et un modèle ou un tissu qui peut ne pas me plaire sera apprécié par quelqu'un. 

 

A bientôt avec La maison Victor

N'hesitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

Publicité
Publicité
Commentaires
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité