Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
7 mai 2017

Dans la valise des vacances il y aura #2 : un haut et un bloomer (défi été)

Bonjour,

 

Le blog la tete dans les etoiles a lancé un défi été auquel je n'ai pas pu résisté puisque cette année nous partons au soleil.

C'est dans le livre des nouveaux intemporels pour enfants que j'ai trouvé l'inspiration avec un petit haut sans manches et un bloomer.

J'ai dû effectué des modifications pour les 2 modèles car la plus grande taille est du 10 ans et Miss J s'habille maintenant en 12 ans.

 

Le haut sans manches

- Ajout d'un centimètre au niveau des épaules

- Ajout de 2 cm en bas des empiècement devant et dos

- Suppression de l'ouverture dos

J'ai utilisé un jersey blanc texturé acheté lors de ma dernière virée au marché aux tissus

Pour les fronces j'ai utilisé la méthode que j'ai appris lors de mes cours de couture que je trouve vraiment bien plu facile

Je couds les 2 fils de fronces en point 4, puis au milieu je fais un point d'arrêt.

P1020142

Cela permet de froncer par moitié comme ça si le fil casse il n'y a qu'une moitié à refaire (gros avantage lorsque la pièce à froncer est très grande)

P1020145

Cela permet aussi de mieux faire coïncider le milieu des pièces froncées et non froncées et de mieux répartir les fronces.

P1020146

Il ne reste plus qu'à enlever les fils de fronces.

L'assemblage s'est bien déroulé et en finitions d'encolure et d'emmanchure j'ai utilisé du biais rose à pois blanc.

Lors de l'essayage la tête de Miss J a du mal à passer mais avec un peu de contorsion ça va et les emmanchures sont un peu grandes.

P1020163

 

Un haut léger assez polyvalent qui peut être porté avec un short, une jupe, un jean ou un leggings court

P1020165

 

Le bloomer

- Assemblage devant et dos à 0.5 au lieu de 1cm

- Ajout d'un bord cote à la place du bracelet de jambe

- Suppression des fronces en bas des jambes

J'ai utilisé un jean stone avec des éventails blancs que j'avais en stock depuis quelques mois.

L'assemblage a été très rapide mais les finitions m'ont pris plus de temps.

P1020170

La finition au bord côte en bas des jambes a moins froncé que prévu et il y a des plis disgracieux au niveau de la fourche. Pour le prochain je vais faire quelques ajustements pour que le tombé soit mieux.

 

Joli ensemble qui a bien plu à Miss J et qui sera certainement beaucoup porté cet été.

P1020167

 

A demain pour le défi tissu à carreaux qui sera aussi une tenue d'été.

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup ce petit ensemble !<br /> <br /> Et merci de partager ta technique de fronces, c'est tout bête mais je n'y avais jamais pensé !!
Répondre
C
J'adore le bloomer et l'ensemble est ravissant. Bravo!
Répondre
U
Très joli cet ensemble!!! J'aime beaucoup le bloomer!!!
Répondre
C
des coutures bien pratiques et confortables pour les fortes chaleur ! bravo !
Répondre
M
Joli ensemble! Merci pour l'astuce des fronces!
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité