Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois je voulais me coudre un nouveau cardigan Hope et le faire en duo avec miss J.

Il y a 10 jours miss J s'est cassée le bras et s'habiller à commencer à être un casse tête surtout qu'elle est plâtrée jusqu'au coude alors le cardigan Hope s'est imposé avec ses manches chauve souris et une belle ampleur.

P1020221

Ce duo est un double car c'est le même modèle mais aussi les tissus viennent tous deux du magasin tissus Ursule.

 

***Cardigan Hope miss J***

J'ai utilisé un molleton sweat rose framboise à étoiles avec l'intérieur en pilou tout doux, je n'avais que 1m de tissu j'ai donc joué au tetris pour caser les pièces devant et dos.

P1020206

Pour les finitions j'ai utilisé du bord cote marron car je voyais les étoiles marron mais en fait je crois qu'elles sont violettes.

J'ai décalqué la taille 30 et coupé sans marges de coutures car le modèle est large.

P1020209

Le cardigan est parfait pour faire passer le plâtre sans difficulté, il taille grand donc elle va pouvoir le porter pendant longtemps et moi j'apprécie.

P1020208

P1020223

 

***Cardigan Hope pour moi***

J'ai utilisé un jersey tacheté blanc et bleu marine appelé Oslo marine.

P1020213

Pour les finitions j'ai utilisé du bord cote blanc cotelé qui vient de chez buttinette que j'ai en stock depuis plusieurs années et qui était perdu sous une pile de tissus.

J'ai coupé la taille 48 sans marges de coutures car je trouvais le précédent un peu large et j'ai cousu au bord du tissu au point élastique à la machine à coudre.

Ce cardigan est parfait, il tombe comme je le souhaitais et il arrive juste sous mes fesses. Seul le devant est un peu court pour moi mais je pinaille un peu beaucoup...

P1020215

Il fera parti de mes basiques et sera beaucoup porté.

 

***DUO DE CARDIGAN***

P1020217

On est toutes les deux contentes de nos nouveaux gilets.

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous