Bonjour,

 

Lorsque Deer and Doe a sorti sa nouvelle collection j'ai été ravie de découvrir que celle ci taillait jusqu'au 52 et que l'ensemble de leur gamme allait au fur et mesure taillé jusqu'au 52.

Le premier des patrons existant qui a été revisité est le t-shirt Plantain, modèle simple mais efficace un bon basique à avoir et à décliner selon ses envies: manches courtes, longues ou 3/4, possibilité de le transformer en robe babydool ou en chemise de nuit.

J'en ai vu des versions sur la blogo des standards, des excentriques, des sages, des bicolores.... J'ai envie de le coudre depuis longtemps et j'en avais maintenant l'occasion alors je me suis lancée.

Ce t-shirt je le voulais basique noir avec des manches courtes. J'ai utilisé du jersey noir chiné pour le réaliser.

P1020205

Selon le tableau de mensurations j'ai décalqué la taille 52 et malgré quelques appréhensions en mesurant les pièces que je trouvais un peu courtes j'ai coupé les pièces telles quelles.

L'assemblage des pièces s'est bien déroulé et il a été assez rapide.

P1020232

Mais à l'essayage avant de faire les ourlets aïe il est trop serré au niveau de la carrure et il est trop court pour moi.

P1020228 (2)

Il y a aussi plein de petits plis au niveau de l'encolure alors que j'ai utilisé la bonne longueur et la bonne technique. Je ne sais pas si cela est dû au modèle ou au tissu.

Je suis très déçue car sur ce modèle je n'ai lu que des éloges et finalement pour moi c'est un joli flop.

images (1)

Je vais tout de même le finir et le porter mais au boulot

Mais je ne referais pas ce modèle en tout cas pour l'instant car trop trop déçue

Je vais essayer un autre patron de t-shirt gratuit Arsène de chez Machine

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous.