Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
11 juin 2017

Réduire les chutes #4 : des pochettes

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois je ne couds quasiment que des vêtements en comparaison avec l'année dernière, les accessoires sont donc passés au second plan mais cela ne veut pas dire que je n'aime plus les coudre..

Lors de mon opération destockage #1 (ici) j'avais essayé la pochette Merci Giroflée et j'avais été conquise car rapide à confectionner et fait son petit effet comme cadeau.

Elle m'a aussi séduite car elle est peu gourmande en tissu et me permet donc de réduire mon stock de chutes tissu et simili cuir.

La dernière fois je l'avais agrandi mais cette fois j'ai fait la taille prévue par la créatrice et en fonction du tissu utilisé la pochette est plus ou moins grande.

Elle permet d'y mettre un téléphone, des lunettes de soleil (carrément d'actualité), des médicaments, des papiers d'identité ou de voiture....

Elle plaît aux petites comme aux grandes filles ainsi qu'aux adultes donc multifonction tout ce que j'aime.

En farfouillant dans ma boite de simili cuir j'ai trouvé un grand nombre de chutes que je ne pouvais plus exploiter pour les projets habituels

P1020271

Et lorsque j'ai mis le nez dans ma boite à chutes de coton j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait pour faire les doublures des pochettes

 

Voici la première vague de pochette séparée en trois catégories :

*** EN SIMILI CUIR LISSE ***

Fermé

Ouvert

P1020279

P1020295

P1020291

 

*** EN SIMILI CUIR TEXTURé ***

P1020273

P1020277

P1020294

 

*** EN JEANS ***

P1020297

P1020299

 

Tous les tissus utilisés ont été achetés il y a plusieurs années et proviennent de mon stock ainsi que les passepoils c'est donc aussi une opération destockage

Je ne montre que la moitié des pochettes car j'ai prévu d'en coudre une trentaine en tout.

Pourquoi autant???? Et bien parce que je trouve que c'est un petit cadeau sympa qui marque la fin de l'année et le début des vacances et aussi parce que je vais toutes les offrir à mes collègues, la nounou, la maîtresse, mes soeurs, mes cousines, mes copines et mes tantes.

La suite des pochettes et d'autres petites choses dans mon article destockage du 30

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elles sont jolies comme tout ces pochettes ! Je te trouve bien courageuse de coudre autant en série !!!
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité