Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
25 juin 2017

Arsène mon sauveur...

Bonjour,

 

J'ai découvert la marque de patrons "chez machine" il y a quelques mois et elle propose des patrons du 34 jusqu'au 56. La révolution est en marche pour les patrons indépendants en grande taille.

A chaque sortie de collection la marque offert un patron en pdf gratuit. J'ai donc essayé le short Ben (patron gratuit pour la collection automne-hiver) et ce fût une belle réussite. 

Pour la sortie de la collection printemps-été c'est le t-shirt Arsène qui est offert, c'est un t-shirt loose avec le bas arrondi et des manches aux coudes.

P1020342

Ce modèle m'a beaucoup plu sur le papier, il est "fluide" et pas moulant ce qui permet de masquer ma bouée, il a des manches jusqu'aux coudes ce qui permet de "cacher" mes gros bras, il a un beau décolleté mais pas indécent, il est arrondi en bas ce qui change de l'ordinaire.

J'ai donc assemblé le patron papier et décalqué la taille 50 avec les marges incluses pour gagner un peu de temps. J'ai rallongé le modèle de 5 cm car je n'aime pas avoir le ventre à l'air lorsque je lève les bras.

J'ai utilisé un jersey de coton blanc un peu chiné acheté au marché à 1€ le mètre donc 2€ d'investissement c'est parfait pour un essai.

 

La réalisation de ce t-shirt est vraiment très simple car il est composé de 4 pièces (1 devant, 1 dos et 2 manches) et d'une bande d'encolure.

Les pièces s'emboitent bien et les repères correspondent.

Avec cette marque on fait les ourlets du bas du devant et du dos avant de les assembler; j'aime le concept car les ourlets je déteste donc en les faisant en premier cela m'evite de pester à la fin ou de mettre le projet en attente juste à cause d'un ourlet pas cousu.

P1020356

En effet les ourlets faits dès l'assemblage des cotés c'est déjà presque fini.

La bande d'encolure s'assemble sans problème, elle est même agréable à poser pour ma part. J'ai fait une surpiqûre comme indiqué afin de maintenir la marge de couture avec un point stretch car je n'ai toujours pas d'aiguille double.

P1020355

J'ai fait ce même point pour les ourlets de manches.

P1020359

 

Voilà le résultat

P1020353

 

Et porté

P1020351

Mon t-shirt je l'aime et il aura plein de copains

La seule chose que je pourrais lui reprocher est d'être trop large sur les cotés car je trouve que l'effet " je masque ma bouée" à tourner à l'effet j'ai une énorme énorme bouée. C'est peut être dû au fait que je l'ai rallongé... A voir pour les prochains

Mais pour le reste rien à redire et j'adore l'encolure qui est bien dégagée et qui reste tout à fait décente.

Pour les prochains je vais faire comme modifications :

- des coutures avec un fil de couleur différente

- rallonger de 2 ou 3 cm au lieu des 5

- rallonger les manches de 2 cm ou plus

- bande d'encolure contrastée 

 

Mon sauveur car avec Arsène je vais pouvoir garnir mon armoire de t-shirt en quantité pour toutes les saisons. Un bon basique à faire et à refaire...

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ARSENE te va bien et facile a faire !! deux mois en guadeloupe mois j y suis aller un mois dec janv je repartirais bien avec toi !! dans quel coin
Répondre
M
Il te va super bien! Il y a la veste Valentine que je regarde depuis sa sortie de la même marque (mais j'ai déjà plein de trucs à coudre et elle n'est pas donnée ) <br /> <br /> Je te souhaite de bonnes vacances et à bientôt, Viou
Répondre
N
Il te va très bien cet Arsène ! je crois que tu as trouvé ton basique.
Répondre
T
Il est vraiment sympa ! Bravo !
Répondre
E
Jolie réalisation ! Pour ce qui est de l'aiguille double, je ne l'utilise pas car je trouve le point jersey que tu as utilisé plus extensible et comme il est sympa je n'utilise que celui-là pour les ourlets.
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité