Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
13 juillet 2017

Je couds ma garde robe capsule 2017 : Juin

Bonjour,

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Avec une dizaine de jours de retard je publie mon projet n°6 de ma garde robe capsule 

Avec ce défi je participe en fait à 4 défis :

- Le défi de NMB et cie du 15/06 : tissu à petits ou grosses fleurs

- Le défi de Petite couture by Viou du 15/06 : coudre un basique

- Le défi de Clopiano du 30/06 : Capsule 2017

- Le défi de Ta'thilde du 30/06 : destockage mensuel

 

Même si je préfère coudre 1 projet par défi, il est clairement apparu des le début du mois de juin que cela me serait impossible de tenir les délais.

Ce projet m'a pris quelques jours et au fur et à mesure j'ai ajouté ou enlevé des choses pour que finalement il corresponde aux 4 défis que je devais honorer au mois de juin

Le voici en détails

P1020389

Pour ce short j'ai choisi le châtaigne de deer and doe que j'ai fait avec succès (ici) il y a quelques semaines je voulais un autre modèle plus abouti

Les modifications sont les suivantes:
- ceinture devant en tissu
- ceinture dos en bord cote
- suppression de la fermeture éclair invisible
- des revers en bas mais cousus avec un point fantaisie
- du passepoil aux poches et sur le devant

J'ai pris un reste de coupon de jean fin déjà utilisé pour cette robe (ici) ---> défi ta'thilde
J'ai pris un reste de coupon fleuri (petites fleurs) pour les fonds de poches et la doublure ceinture devant ---> défi NMB et cie + défi ta'thilde
J'ai pris pour la ceinture dos le même bord cote que pour la version précédente ---> défi ta'thilde

Lors de l'assemblage du tissu avec le passepoil, je me suis trompée et j'ai mis le passepoil sur la fourche au lieu de la poche, c'est au moment de mettre le fond de poche que je m'en suis rendu compte mon découd vite a alors été bien utile.

P1020380

P1020383

Lors de l'assemblage du corps avec la ceinture devant j'ai eu un décalage sur les cotés d'environ 2 cm de chaque coté ce qui a réduit la largeur de la ceinture donc heureusement que j'ai mis du bord cote pour la ceinture dos sinon mon short aurait été bien trop petit...

P1020384

A part ces 2 mésaventures le reste de l'assemblage s'est très bien passé et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers.

J'ai fait des surpiqûres aux poches et sur le devant

P1020396

Je trouvais mon short un peu tristounet alors j'ai cousu les revers avec un point fantaisie avec un fil de la même couleur que le passepoil.

P1020391

 

Il est beaucoup mieux ainsi et il a déjà été porté avec succès.

 

Pour la prochaine version je rallongerais de 2 cm la fourche car il a tendance à remonter un peu lorsque je marche rien de rédhibitoire mais juste une petite amélioration de plus.

Mon short je l'aime et je compte bien l'etrenner pendant tout l'été et même après car à l'automne avec des collants il sera encore d'actualité.

P1020389

 

A bientôt

N'hesitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est très joli ce short ! Désolée, j’ai rigolé pour le passepoil posé sur la fourche 😉
Répondre
T
Il est vraiment super joli ! La surpiqure décorative rend très bien !
Répondre
T
Ce short est très joli ! Le passepoil sur la fourche, why not, ça serait pour le moins original, hihihi !!!
Répondre
M
Il est super! J'ai souri avec ton passepoil posé côté fourche! C'est tout à fait le genre de bêtise que je fais régulièrement ;-) ! J'ai aussi ce modèle à coudre mais je voudrais tester la version rallongée en lin (car j'ai du mal à montrer mes guiboles même en collants ;-))<br /> <br /> Désolée pour ce mois ci, il n'y a pas eu de défi des basiques, j'étais un peu dans les les choux niveau santé et forme... les 2 prochains seront les 15 octobre et 15 décembre !
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité