Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
2 septembre 2017

Nouvelle rubrique - Présentation -

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler de mes cheveux....
Ce n'est pas de la couture dira-t-on mais si j'habille mes cheveux alors là cela prend tout son sens !!

Depuis plusieurs années j'ai laissé mes cheveux reprendre leur état naturel c'est-à-dire que je ne mets plus de produits chimiques afin de changer leur nature et leur texture (défrisage)
Depuis plusieurs mois je ne savais plus quoi faire de cette masse et je n'etais jamais satisfaite du résultat donc je les ai "un peu" laissé à l'abandon
Cet abandon a eu pour conséquence une dévitalisation, des cheveux très abîmés et beaucoup de fourches .
Deux solutions s'offraient à moi : les couper à la garçonne pour repartir du bon pied ou faire des locks.
C'est la deuxième solution qui s'est imposé car je ne pouvais pas me résoudre à une coupe garçonne même si je l'avais déjà fait plusieurs fois.

Les locks sont une façon de porter ses cheveux naturels, elles permettent de faire une multitude de coiffures

P1020416

Faire des locks cela ne s'improvise pas donc j'ai profité de mes vacances en Guadeloupe pour m'adresser à des professionnels.
En l'occurence au salon "Nou byen" à Basse-Terre (971)

P1020415

Maintenant que mes locks sont là et bien démarrées il faut les entretenir bien entendu mais aussi les enjoliver avec des bandeaux, bonnets, bérets, élastiques, chouchous et autres maré tèt (tête attachée en créole).
Ce sera l'occassion pour moi de réduire mes chutes en cousant tout cela j'ai déjà prospecté les sites de tutos gratuits et trouvé plusieurs petits pépites que je vais pouvoir confectionner.
Je vais pouvoir me lâcher complètement avec mes chutes de madras, de wax et autres tissus ethniques mais aussi avec des basiques plus passe partout. Cela me permettra d'egayer mes tenues (plutôt neutres et unies) en habillant mes cheveux.

Voilà pour cette nouvelle rubrique qui est la première d'une série de nouvelles rubriques qui arrivent sur le blog en plus des différents défis....

Quelques photos ensoleillées pour bien montrer la coiffure (sans compter les cheveux blancs merci d'avance)

P1020418

P1020419

 

 

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai hâte de voir tout ça!!!
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité