Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
3 septembre 2017

Retour sur mon défi garde robe capsule 2017 à 2/3 de parcours

Bonjour,

jecoudsmagarderobecapsule_icone


Cela fait maintenant 8 mois que je participe au défi de Clothilde: défi capsule 2017
Le principe est de coudre 12 patrons en 12 mois soit 1 par mois et 1 catégorie par mois
Ce défi m'a mis le pied à l'etrier et maintenant je participe à plusieurs défis mensuels et bimestriels : destockage, basique, homme, tissu...


Les catégories proposées sont pantalon, short, haut jersey, haut trame chaîne, robe, combinaison (ou salopette), manteau, veste (ou gilet),
lingerie (pyjama, culotte ou nuisette), maillot de bain (accessoire de plage ou soutien gorge), chemise, jupe.

Dès le début il a été clair que je ne pourrais pas me décider sur un planning fixe et figé pour toute l'année. J'ai préféré un mode selon mes envies
et les nouveaux patrons même si le projet de Clothilde est de faire avec des patrons que l'on a déjà je n'ai pas pu m'y résoudre car certaines catégories étaient inexistantes dans ma patronthèque comme maillot de bain, combinaison, lingerie et pantalon.

 

*** JANVIER ***

J'ai choisi la catégorie veste

Janvier

J'ai confectionné le cardigan Claire du magazine La maison Victor
Porté tous les jours à la maison le soir en sortant du boulot et le week end

 

*** FÉVRIER ***

J'ai choisi la catégorie haut en jersey

Fevrier

J'ai confectionné le top Renée (plutôt un pull) du magazine La maison Victor
Porté 1 à 2 fois par semaine pendant la saison automne-hiver

 

*** MARS ***

J'ai choisi la catégorie manteau

Mars

J'ai confectionné le manteau Villette du magazine La maison Victor
Pas porté à cause d'une doublure trop glissante et d'un manque d'aisance au niveau de la carrure

 

*** AVRIL ***

J'ai choisi la catégorie lingerie

Avril


J'ai confectionné un shorty de Mr est une traînée
Pas porté car trop échancré au niveau des fesses

 

*** MAI ***
J'ai choisi la catégorie maillot de bain (ou accessoire de plage)

mai

J'ai confectionné un short de plage Ben de Chez machine
Porté cet été de nombreuses fois pour aller à la plage ou pour traîner à la maison de vacances, maintenant que je suis rentrée il devient bas de pyjama

 

*** JUIN ***
J'ai choisi la catégorie short

juin

J'ai confectionné un short Chataigne de Deer and Doe
Porté 1 à 2 fois par semaine cet été et certainement cet automne. Son seul défaut c'est que la ceinture dos en bord-côte n'est pas assez serrée je vais donc rajouter une coulisse et y mettre un élastique pour resserrer tout ça.

 

***JUILLET***

J'ai choisi la catégorie jupe

Juillet

J'ai confectionné la jupe Kristy de la maison Victor

Peu porté car je la trouve trop longue mais très confortable donc je monte la ceinture jusque sous ma poitrine et comme ça j'ai la longueur que je veux.

 

***AOUT***

J'ai choisi la catégorie robe

J'ai decidé de confectionner la robe Ditte de la maison Victor mais je n'ai pas encore commencé pour cause de vacances sans machine et pour une grosse pression que je m'inflige car premièrement je ne porte plus de robe depuis ma prise de poids alors que j'en portais beaucoup avant et deuxièmement j'ai peur de la rater donc je repousse....

Me reste alors pour les 4 prochains mois:
- haut trame chaîne
- pantalon
- chemise
- combinaison

Donc le prévisionnel pour les 4 prochains mois est:

Pour le mois de septembre la catégorie haut trame chaîne
Pour le mois d'octobre la catégorie pantalon
Pour le mois de novembre la catégorie chemise
Pour le mois de décembre la catégorie combinaison

J'espère que je vais tenir ce programme dans les délais ou si non sans trop de retard.
Même si ce défi a pris des proportions énormes avec un très grand nombre de participantes je suis très contente de participer à ce défi et je vais réitérer cette expérience très bientôt avec un défi personnel capsule des 40 ans....

 

A bientôt

N'hesitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui je trouve aussi que le bilan est positif! Même si tout n'est pas parfait, tu portes pas mal de choses et de jolies choses 😉!!!
Répondre
E
Eh bien c'est plutôt une réussite ce défi puisque tu arrives à t'y tenir et plus de la moitié des réalisations sont portées donc encore un bon point ..........<br /> <br /> Pour la jupe Kristy , je suis d'accord avec toi elle est très confortable mais un peu longue alors j'ai raccourci la mienne et du coup ça fait une petite jupe classique ...<br /> <br /> J'ai hâte de voir ta robe Ditte <br /> <br /> bises
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité