Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
10 septembre 2017

Défi je couds pour un homme #3

Bonjour,

 

Après 2 mois pleins d'inactivité ma machine a repris du service pour honorer ma participation au défi homme d'Annabelle du blog coudre et découdre.

Pour cette reprise je ne voulais pas faire quelque chose de trop élaborer qui me prendrait surtout trop de temps, c'est la rentrée alors molo molo....

J'ai misé sur une valeur sure et utile qui réchauffera le cou de mon filleul pendant l'automne et l'hiver prochain j'ai nommé le snood.

Lors de ma première virée dans le magasin mondial tissus qui a ouvert ses portes cet été dans la zone que je fréquente j'ai mis la main sur un jersey sweat sur une face et pilou tout doux sur l'autre.

P1020431

Comme modèle j'ai pris celui que j'avais déjà utilisé il y a 3 ans quand il était rentré en maternelle celui d' iorananou

J'ai juste modifié la hauteur en mettant 26cm car je trouvais que 30cm c'était trop.

Pour profiter pleinement des 2 faces du tissu j'ai mis les 2 faces endroit contre envers ainsi le snood a une face sweat et une face pilou il le mettra dans le sens qu'il veut puisqu'il est réversible.

Pour l'assemblage j'ai utilisé le point stretch de ma machine à coudre et pour les finitions j'ai utilisé ma nouvelle aiguille double.

Pour l'essayage c'est Miss J qui a servi de mannequin et elle ne voulait plus le quitter après....

 

P1020440

Hauteur totale (largement suffisante)

 

 

P1020441

De dos

 

 

P1020442

De profit (il couvre bien les oreilles)

 

 

P1020443

Coté pilou

 

J'aime bien ce modèle car il couvre bien les oreilles du vent et du froid ainsi que le bas du cou, il est donc bien chaud et épais

Voilà un filleul qui sera bien couvert pour affronter le vent de l'automne et le froid de l'hiver

Miss J veut le sien maintenant un tout doux comme elle dit alors je retourne devant ma machine sinon elle va piquer celui là...

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore les étoiles... et tes snoods!!! On a envie de se blottir dedans...
Répondre
T
Très chouette, simple, mais joli et efficace !
Répondre
N
Super idée ce snood ! et tout doux en plus !
Répondre
T
Il est top ce snood ! Il va falloir que je pense à t'imiter, il commence déjà à bien faire froid chez nous !
Répondre
E
Une petite cousette qui va être bientôt utile et qui a fait son petit effet puisque la demoiselle en veut un elle aussi !
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité