Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
8 octobre 2017

Je couds ma garde robe capsule 2017 : Août

Bonjour,

jecoudsmagarderobecapsule_icone

 

Je n'ai pas fait d'erreur dans le titre en effet je cumule un "léger" retard dans mes confections et publications de ma garde robe capsule commencée en janvier 2017.

Pendant les vacances je n'avais pas d'accès direct à une machine à coudre donc même si j'avais amené avec moi le patron je ne l'ai cousu que courant septembre.

Pour ce mois d'août j'avais choisi la robe plus précisément la robe Ditte de la maison Victor édition spécial XL

P1010653

J'ai craqué pour cette robe dès que je l'ai vu mais le nombre de pièces et ces difficultés m'ont longtemps ralenti. Ce défi m'a mis le pied à l'étrier et même si j'aurais pu changé de modèle pour une plus "simple" j'ai tenu bon et fait ma robe.

Pour ce modèle je voulais une robe en jeans brut avec des surpiqûres contrastées, un passepoil pour souligner l'empiècement dos et une longueur au dessus du genou contrairement au modèle qui est un peu plus court.

Pour mener à bien ce projet # 8 j'ai décalqué la taille 50 et pris un demi coupon de jeans brut qui contient de l'elasthane acheté chez les coupons de St Pierre il y a quelques années. Pour les pièces en double : col, pied de col et empiècement dos j'ai pris un coton fleuri rouge et bleu marine acheté chez Dreyfus (marché St Pierre) il y a quelques années aussi.

P1020454

Comme je trouvais la ligne de taille trop haute morphologiquement parlant, j'ai donc rajouter 10 cm au devant et au dos.

Au moment de poser mon patron sur mon tissu je me suis aperçue que cela allait être très juste. J'ai donc joué au tétris et tout est passé mais non sans peine.

J'ai dû couper les manches dans le sens inverse des autres pièces pour que tout passe mais elles ne sont pas mi-longues comme celle du modèle et j'ai dû sacrifier plusieurs cm de jupe.

J'ai ajouté 6 cm sur tout la hauteur du pli dos pour ma carrure dos qui est plus grande que celle du patron et ajouté quelques cm aux cotés des manches pour être à l'aise avec mes gros bras

Lors du montage pas de soucis particuliers alors que j'apprehendais le montage du col mais les explications sont claires (comme d'habitude) et tout s'est bien déroulé

Sauf pour le montage de l'empiècement dos avec le devant car j'ai compris l'inverse de ce qui est écrit donc en résultat j'ai eu ça 

P1020455

Et après avoir relu et m'être bien concentrée j'ai obtenu ça

P1020456

Bien mieux et plus confortable à porter

Pour la pose des boutons et la couture des boutonnières j'ai carrément fait l'impasse et poser les pressions kam rouge mais sur la photo elles ressortent orangé.

P1020499

Pour les ourlets vu que j'ai dû sacrifié plusieurs cm par manque de tissu j'ai fait un ourlet rapporté avec un biais rouge de mon stock et pour les manches comme je les voulais au niveau du coude que j'avais un peu de marge j'ai fait un ourlet rentré double. Pour faire cette étape j'ai mis ce projet en attente quasiment 1 mois car je déteste faire les ourlets.... Mais je l'ai fait avec un joli point décoratif

P1020504

P1020505

Comment retarder la fin d'un projet juste à cause de 3 ourlets !!!!

A l'essayage j'ai bien fait de rajouter les cm pour descendre la ligne de taille mais quelques cm en bas ne seraient pas de trop donc je me retrouve avec la longueur d'origine surtout quand je marche et que je lève les bras.

P1020545

Ma modification dans le dos est payante car je ne suis pas engoncée ni à l'etroit je dirais que c'est même un poil trop le comble.

Ma robe je l'aime bien même si elle est trop courte à mon goût surtout dans le dos il y a comme un petit courant d'air ...mais avec des collants opaques ça passe.

P1020546

J'ai réussi à faire tous les autres choses ce que je voulais surpiqûres contrastées rouge, passepoil rouge et même inclusion du coton fleuri assorti rouge et bleu marine qui n'était pas prévu au départ

P1020502

P1020500

 

Cette robe je la referais mais pas tout de suite car j'ai d'autres essais de robes prévues notamment en jersey maille

 

A bientôt 

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bien, bravo pour cette robe, elle est vraiment magnifique ! C'est vrai que la longueur est un peu juste, mais avec des collants opaques ou un legging c'est top ;-)
Répondre
M
Elle est superbe cette robe. Tes finitions sont très sympas. Jamais cousu ce type de robe chemisier Par peur du côté technique.
Répondre
D
Et bien tes ajustements sont payants, elle te va superbement bien cette robe, sauf sans doute la longueur....Mais pour le reste chapeau, car ce n'est pas évidant de transformer autant un modèle!!!!
Répondre
N
Eh bé je suis épatée ! Quand j’ai vu le nom du patron, je n’étais pas convaincue car j’avais l’impression que cette robe n’allait qu’à des brindilles. Mais non, elle va super bien à des morphologies plus rondes, tu as bien fait de tenter ! Elle est très jolie cette robe et elle te va bien !
Répondre
B
Très beau travail! Bravo!
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité