Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
22 octobre 2017

Robe Joy #2 ou LA robe de la reine des neiges

Bonjour,

 

Cela fait des mois que je n'ai pas cousu de vêtement pour Miss J

J'aime le turquoise et c'est une couleur que j'achete assez souvent même inconsciemment genre j'achete plein de tissus de couleur et quand je fais le tri ils ont tous du turquoise (véridique !!!)

Le dessin animé "la reine des neiges" a cet avantage qui est de faire aimé autre chose que le rose et le violet aux petites filles c'est-à-dire le turquoise.

P1010900

J'avais réalisé pour Miss J une robe Joy de la maison Victor (ici) il y a quelques mois et elle est très régulièrement portée donc une deuxième ne sera pas de trop voire une troisième

Lors de la confection de la première, j'avais pensé à une autre version bicolore ou bi-matière et c'est la version bi-matière que je présente aujourd'hui

Pour cette robe j'ai utilisé du jersey turquoise pour le haut de la robe et un coton blanc à sequins turquoise pour le bas.

J'ai préféré garder le jersey en haut pour l'elasticité, le confort et la facilité d'enfilage, le coton assorti à la particularité d'être froissé donc combo gagnant pour éviter la corvée de repassage.

J'ai utilisé le même patron c'est-à-dire taille 30 

Lors du montage de cette robe j'ai un peu galeré lors de l'assemblage du jersey un peu mou et fin avec du coton froissé et froncé mais j'ai vaincu avec de la patience et de la persévérance.

P1020590

Comme pour la première version j'ai ajouté un passepoil argenté entre le devant et la jupe il a la couleur des flocons de neiges et permet d'identifier le devant du dos. Je l'ai monté à l'envers et la surpiqûre est un peu sinueuse mais ce n'est qu'un détail....

Pour les finitions j'ai mis un biais turquoise à pois blancs pour l'encolure, un point zig zag élastique pour les ourlets de manches et un ourlet double pour le bas de la robe

P1020591

Une fois finie cela donne ça 

P1020583

J'adore le rendu et Miss J a des petites coeurs dans les yeux et elle a bondi pendant au moins 10 min en disant merci maman merci merci....

Puis j'ai eu droit au défilé "des princesses du shopping" qu'elle espère gagner bien entendu 

P1020587 (2)

 

Série de photos portées de cette robe des neiges qui tourne tourne et tourne 

P1020585 (2)

P1020586

P1020589

 

J'aime beaucoup ce modèle simple mais polyvalent et qui permet de laisser court à mes lubies....

Modèle qui lui va bien et qui lui plaît que demander de plus !!!

Une dernière pour la route de fillette "sage"

P1020584

 

A bientôt

N'hesitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est vraiment très jolie ta robe, j'aime beaucoup !
Répondre
T
Jolie robe qui tourne, qui tourne!!! C'est très réussi! J'adore les paillettes, j'ai du garder une âme d'd'enfant 😊!
Répondre
T
Quelle jolie robe, je comprend que la demoiselle en ait eu les yeux qui brillent ! J'ai bien souri avec ton histoire de turquoise, quand j'ai levé le regard sur la bannière de ton blog... Turquoise !
Répondre
2
Profite bien car moi j ai ma dernière de 10 ans ne veut plus de mes cousettes ......:-((( c est un cap a passer.... C est tellement chouette de voir briller leurs yeux!!
Répondre
E
Jolie réalisation pour cette robe des neiges .......
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité