Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
14 décembre 2017

A l'approche de Noël quoi coudre comme cadeaux home made??

Bonjour,

 

Nous sommes à 10j du reveillon et il est temps de penser aux cadeaux cousus main 

Lorsque je cherche une idée de cadeau je glane sur internet et comme j'ai à mon actif un bon cheptel de tutoriels gratuits j'ai décidé de les centraliser

Les tutos gratuits c'est une vrai mine d'or

Écrire un tutoriel c'est un travail énorme de rédaction, de mise en page et de photographie.

J'ai donc répertorié par blog ceux que j'ai déjà utilisé ou sur ma do it list qui peuvent être de bonnes idées cadeaux:

 

1) Mes petites coutures

- Petit cartable pour enfants (fait 2 fois)
- Petit sac pratique (do it list)
- Petit carnet à dessin (do it list)
- Petite pochette à coulisse (fait 4 fois)
- Petit sac en toile enduite (fait 2 fois)

 

P1000961

 

2) Angel Melie

- Trousse happy (fait 10 fois)
- Trousse transparente (fait plus de 10 fois)

P1010249

 


3) Pour un sourire

- Porte barrette (fait 4 fois)

P1020034


4) Sweetanything.com

- Petit sac d'artiste (fait 2 fois)

P1010230


5) Et puis la neige est trop molle

- Porte monnaie pile ou face (fait plus de 10 fois)

P1010354


6) Frenesie et moi

- Pochette "cérémonie" (fait 7 fois)

P1010072


7) Merci Giroflée

- Pochette (fait 30 fois)

P1020275


8) Les lubies de Louise

- Sac de courses pliable (fait 8 fois)
- Petite pochette (fait 1 fois)
- Trousse berlingot (fait 4 fois)
- Sac à tarte (do it list)

P1010488


9) By amelo

- Sac à paillettes (fait 4 fois)

P1010363

 

Il y a aussi des sites spécifiquement dédié aux tutoriels et patrons gratuits qui sont pop couture et petit citron

Les tutos que j'ai répertorié ci dessus sont pour la plupart sur le site de pop couture.
D'ailleurs il y a plusieurs tutos que j'ai repéré et qui sont sur ma do it list comme le portefeuille "mini compagnon" en guise de cadeaux
ainsi que le lunch bag elsa.

Ma liste est vraiment longue alors même si j'ai commencé il ne reste encore pas mal de choses à faire....

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ta revue! Il y a des tutoriels que je ne connaissais pas! Je me permets de rajouter la trousse à carnet qui est bien pratique et que je vais coudre pour ma maman (tape trousse à carnets et blog Cosiadoru et tu devrais le trouver) ce sera peut être ma cousette bricolette de janvier ! D'ailleurs, si tu es d'accord, je mettrai un lien vers ton interprétation de la petite pochette que j'adore! <br /> <br /> Sinon, pour les adultes à Noël, je prévois des cadeaux gourmands faits main (confiture de Noël et orangettes aux chocolat une année précédente ) et cette année, biscuits de Noël... à voir, car je n'ai pas beaucoup de temps cette année... <br /> <br /> À demain...
Répondre
T
Sympa ton résumé et bonne source d'inspiration 😉! Merci!
Répondre
N
Bonne idée cette liste !
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité