Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
26 décembre 2017

Capsule des 40 ans #4 : la petite robe noire

Bonjour,

 

Pour ce nouvelle opus de ma capsule j'avais prévu pour ce mois de décembre les accessoires mais une invitation pour le réveillon de Noël à bouleverser mes plans.

En effet quoi de mieux qu'une petite robe noire pour réveillonner 

Vu que je n'avais que quelques jours pour la confectionner j'ai jeté mon dévolu sur la robe Madeline de la maison Victor

Pour cette robe j'avais des doutes quand à ma morphologie et j'ai décidé de prendre le risque car cela fait longtemps que je voulais une robe noire en jersey

Pour cette réalisation j'ai pris un jersey noir texturé pour plus de reliefs et aussi parce que c'était le plus épais donc plus chaud et plus de tenue.

Cette robe va jusqu'au 56 , j'ai donc pu faire toutes les modifications que je voulais avec précision

J'ai décalqué la taille 48 par rapport au tour de poitrine et au tour de hanches pour la base, pour le tour de taille c'est autre chose

Les modifications effectuées sont :

- Augmentation de 4cm en diagonale au niveau des épaules 

- Allongement des pièces devant et dos de 10 cm

- Doublure en jersey noir 

 

Même si je voulais cette robe en rouge et bien ma première sera noire 

Au niveau de la coupe je n'ai eu aucun problème et malgré mes doutes quand à la nécessité d'une doublure je l'ai quand même coupé

Lors de l'assemblage les pièces se sont bien emboîtées par contre les repères ne correspondaient pas du tout

Je me suis rendue compte que j'avais fait une erreur au décalquage et que j'avais une pièce trop grande en longueur mais comme il s'agit de jersey j'ai pu remédier à cette erreur en tirant sur la pièce trop petite comme pour le montage d'une encolure et j'ai ainsi pu finir ma robe.

A l'essayage heureusement que j'ai fait les différentes modifications sinon je n'aurais pas pu mettre ma robe

En effet j'ai augmenté au niveau des épaules de 4 cm sur le devant sur toute la longueur et 4 cm sur le dos en diagonale, cela m'a permis de caser mes épaules, mes gros bras et de descendre l'encolure que je trouvais trop haute.

 

P1020772

Devant

 

P1020773

Dos

Pour avoir un peu d'aisance j'ai cousu toutes les pièces à bord de pied de biche mais les cotés et la ligne de taille à 1 cm

Pour la doublure j'ai aussi rallongé le bas de 10 cm et augmenté de 4 cm au niveau des épaules comme avec le tissu principal

P1020780

Par contre 10 cm pour baisser la ligne de taille c'est trop car elle est trop basse. Je voulais que la ligne de taille m'arrive au nombril et elle arrive 3 cm en dessous. On le voit bien sur l'envers car le bas doublure est plus haut que la ligne de taille

J'ai fait toutes les surpiqûres en noir et j'ai aussi surpiqué l'encolure et les manches.

P1020787

P1020788

Au premier essayage j'ai trouvé ma robe trop longue j'ai donc fait un ourlet de 5cm avec un point zig zag élastique

P1020775

Après l'avoir porté toute la soirée elle est très confortable et je n'ai pas été gêné au fur et à mesure du repas surtout quand est arrivé le dessert

La ligne de taille trop basse me gêne tout de même car la robe remonte naturellement au niveau de nombril ce qui fait un amas de tissus disgracieux au niveau du ventre (qui n'a pas besoin de ça en plus).

J'ai eu une agréable surprise en la voyant sur moi je trouve qu'elle me va bien cette robe (c'est assez rare pour être souligner). En effet avant je mettais souvent des robes mais depuis que j'ai pris beaucoup de poids je me trouvais boudiner dans les robes et les modèles proposées en magasin ressemblent plus à des sacs de jute plutôt qu'à des robes donc j'avais abandonner l'idée...

 

P1020777 (2)

Porté seule

 

P1020778 (2)

Avec mon cardigan Claire 

 

Je vais donc me tourner vers les robes en jersey pour le confort et le seyant donc Madeline aura des copines.

Je peux mettre cette robe dans la case des basiques et elle est donc parfaite dans ma capsule des 40 ans.

Ma capsule a pour but de me permettre de m'habiller de façon seyante par rapport à ma grande taille et aussi par rapport à mon âge car le jean et les baskets même si c'est confortable ce n'est plus très adapté pour moi en garde robe de tous les jours. 

 

A bientôt 

N'hesitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chapeau! Elle te va super bien! Du beau travail! Tu as eu raison de la tenter : moi qui ai également une bonne bouée au niveau du ventre, je n'aurais pas osé... comme quoi! Bravo! Béné
Répondre
L
Elle te va très très bien et je la vois également très bien en rouge sur toi comme tu en avais envie au départ.<br /> <br /> Pour la longueur de buste, comme cette robe à une couture au niveau de la taille, tu dois pouvoir la reprendre sans trop de difficultés, non?
Répondre
N
Bravo pour cette petite robe noire ! Pour le buste trop long, tu ne peux pas recouper et retirer un peu de longueur au buste ?
Répondre
E
Très jolie réalisation ! et elle te va très bien, bravo !
Répondre
T
Wahouuu Nadia !!! Cette robe te va vraiment hy-per bien ! Je trouve qu'elle t'allonge et qu'elle affine vraiment ta silhouette: c'est une réussite. Et le jersey c'est vraiment top confort ! A refaire, sans hésitation !!! Je te souhaite une très bonne fin d'année !
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité