Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
29 décembre 2017

Mes trouvailles #7

Bonjour,

 

Cette fois je suis allée au marché le jeudi puisque je suis en congés et que la météo était clémente.

Voici donc mes dernières trouvailles de l'année 2017, en espérant qu'il y en est autant en 2018

Comme d'habitude j'avais préparé minutieusement ma sortie avec une liste non exhaustive 

Mercerie :

-passepoil argenté, doré, rose

-fermetures éclairs divisibles de 35 cm, 45 cm, 55cm 

-mètre ruban et épingles

Tissus :

- jersey maille, sweat, tricot toutes couleurs

- jersey uni marron

- bord cote toutes couleurs

- lainage

 

Tout d'abord je vais présenter la mercerie

J'aime toujours aller à ce stand car je trouve mes fournitures à un moindre prix (par rapport à une mercerie classique) même s'il n'y a pas forcement la couleur désirée.

J'ai donc acheté des fermetures séparables (pour un gros projet à venir), j'ai mesuré pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors du montage

trouvailles déc (10)

Par exemple il y avait des fermetures rose framboise mais pas de la bonne longueur mais j'ai préféré privilégier la longueur à la couleur et j'ai pris un rose pale qui pourra aussi convenir pour le projet

J'ai aussi trouvé des fermetures avec une petite breloque en lieu et place de la tirette, ce sont des grandes de 60 cm

trouvailles déc (12)

J'ai ensuite pris du passepoil malheureusement il ne restait plus de doré ni de rose. J'ai donc pris un argenté foncé et un bout d'argenté brillant ainsi que des épingles et un mètre ruban.

trouvailles déc (14)

trouvailles déc (13)

Pour tout cela j'ai payé 14€ soit 1€ par fermeture éclair 8 achetées et 1 offerte car le haut est abîmé mais il me fallait impérativement une bleu marine, 2€ pour 5 m de passepoil et le petit bout offert, 2€ pour la boite d'épingles et pour le mètre ruban

 

Maintenant les tissus 

Il y a essentiellement du jersey, un coupon de lainage et un coupon de matelassé et j'ai pris 2m pour chaque coupon

 

trouvailles déc (5)

Jersey imprimé éléphant 1€/m pour Miss J (projet robe, t-shirt ou pyjama)

 

trouvailles déc (6)

Jersey à rayures rose et rouge 1€/m (projet cardigan hope)

 

trouvailles déc (8)

Jersey tricot bleu chiné petit laize 1€/m (projet cardigan hope si j'ai assez de largeur sinon un pull aster)

 

trouvailles déc (1)

Jersey sweat losange 2€/m mon coup de coeur que j'aurais bien gardé pour moi (projet pour homme pour le prochain défi)

 

trouvailles déc (2)

Jersey sweat bleu marine avec petits motifs 2€/m (projet une veste zippée, un bomber ou un sweat)

 

trouvailles déc (4)

Matelassé rouge 2€/m (projet un bomber doublé) le genre de tissu que je ne pensais jamais trouver comme quoi il ne faut jamais désespérer 

 

trouvailles déc (9)

Lainage noir avec des rayures en relief 1€/m qui s'effiloche au moindre toucher (projet veste doublée)

 

J'ai été raisonnable (malgré plusieurs sollicitations car présent sur plusieurs stands) et j'ai résisté à un coupon de lainage souple à rayures en diagonale qui était vendu 10€ les 3 mètres. Il correspondait à toutes mes attentes souple, chaud, qui ne pique pas, avec des rayures avec lesquelles je me voyais déjà jouer mais j'ai comme résolution de ne plus acheté plus de 2m de tissu car la majorité des projets ne nécessitent que 2m.

Je n'ai pas trouvé de bord cote mais je ne désespère pas, un jour viendra où je mettrais la main dessus

 

Voilà pour ces dernières trouvailles de 2017 et mes voeux pour 2018 sont de trouver plus de jersey texturés ou à motifs, plus de sweat uni ou à motifs, du bord cote (off course) de toutes les couleurs, de la maille tricot

 

A bientôt

N'hesitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, c'est bien au marché de Gonesse vers la patinoire (?) que vous avez trouvé tout ça? Merci, j'habite pas trop loin et si c'est le cas j'y fonce jeudi!
Répondre
N
Eh bé ! Il a l’air vraiment top le marché près de chez toi !
Répondre
T
Belle moisson!!! Hâte de voir ce que tu vas en faire 😁!
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité