Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
31 décembre 2017

1 an de défi #jecoudsmagarderobecapsule2017

Bonjour,

 

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Pour ce dernier opus du défi #jecoudsmagarderobecapsule2017 au lieu de montrer ma dernière cousette je fais un bilan de cette année de couture.

Ce défi à l'initiative de Clothilde du blog "couture and clo" m'a permis de concrétiser ma volonté de coudre plus pour moi avec au moins un projet/mois.

Finalement il a été à l'origine de mon inscription à plusieurs autres défis qui m'ont permis de me surpasser et de sortir de ma zone de confort.

J'avais déjà fait un bilan à mi parcours (ici) mais je vais quand même faire le bilan de toute l'année car j'ai plus de recul car autant j'ai bien suivi les 6 premiers mois et bien les 6 derniers c'est une autre chanson...

 

Pour rappel le principe de la garde robe capsule est de coudre 12 patrons en 12 mois soit 1 par mois

Il y avait 12 catégories :

1 haut (chaîne et trame) / 1 haut (jersey) / 1 robe / 1 pantalon / 1 short / 1 jupe / 1 chemise / 1 combinaison / 1 manteau  / 1 veste / 1 lingerie / 1 maillot de bain

On avait aussi la possibilité d'une pirouette si une des catégories ne nous convenait pas pour ma part j'étais emballé par toutes

 

En Janvier ce fut la catégorie veste ou gilet avec le cardigan Claire de la Maison Victor

Janvier

Ce cardigan est porté très régulièrement à la maison même s'il est trop long

 

En février ce fut la catégorie haut en jersey avec le top Renée de la Maison Victor

Fevrier

Ce top réalisé en jersey tricot est donc plutôt un pull et il est porté dès que possible car il a tout ce que j'aime et qui me convient.

 

En mars ce fut la catégorie manteau avec le manteau Villette de la Maison Victor

Mars

Ce manteau n'est pas porté car la doublure glisse trop et mes bras sont trop serrés dedans

 

En avril ce fut la catégorie lingerie avec le shorty de Mr est une traînée

Avril

Ce shorty n'a jamais été porté car trop échancré par rapport à mes habitudes lingerie

 

En mai ce fut la catégorie maillot de bain mais j'ai fait une pirouette avec un short de plage le Ben de Chez Machine

mai

Ce short a été porté un peu pendant les vacances mais est dans le placard depuis le retour

 

En juin ce fut la catégorie short avec le Châtaigne de Deer and Doe

juin

Ce short a été beaucoup porté car il n'a pas besoin de repassage donc aussitôt lavé aussitôt porté

 

En juillet ce fut la catégorie jupe avec la jupe Kristy de la Maison Victor

Juillet

Cette jupe est peu porté car j'ai un peu de mal avec sa longueur et avec quoi l'assortir

 

En août je n'ai rien cousu

 

En septembre ce fut la catégorie robe avec la robe Ditte de la Maison Victor

Aout

Cette robe n'a jamais été porté car je la trouve trop courte, le tissu un peu trop raide et le col trop strict

 

En octobre ce fut la catégorie haut trame chaîne avec la blouse off shoulder d'Ottobre femme

octobre

Cette blouse correspond à ce que j'aime porter donc elle est porté très régulièrement autant avec une jupe, un pantalon ou un short

 

En novembre et en décembre je n'ai rien cousu

 

Bilan j'ai cousu 9 catégories sur les 12 alors pourquoi ???

Les catégories manquantes sont :

- le pantalon car même si j'avais très envie je ne suis pas prête pour ce genre de pièces

- la chemise car je ne pouvais pas la faire selon les conditions "imposées" et je ne voulais pas de col pas adapté à ma morphologie.

- la combinaison car je n'avais pas de patrons et même si j'ai bien louché sur l'Anissa de Chez Machine je ne l'ai pas acheté

 

Je suis contente d'avoir participé à cette aventure car en à découler mon propre projet personnel à savoir "la capsule de mes 40 ans"

Cette capsule des 40 ans est plus à mon image c'est à dire des catégories plutôt concentrées sur les hauts car les bas je ne suis pas encore prête à part les jupes et surtout la possibilité de coudre plusieurs modèles par catégorie car quand j'aime un modèle j'aime bien en avoir plusieurs.

 

Ce défi comme je l'ai dit plus haut m'a donné l'envie et le courage de participer à de nombreux défis :

- les basiques chez Viou

- homme chez Nabel

- destockage chez Ta'thilde

- victor chez le chat et la marmotte

- thème chez NMB et cie

 

Pour conclure que du positif grâce à ce défi qui finalement se prolongera pour moi jusqu'à septembre 2018

 

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est un très chouette bilan, je trouve ça super d'avoir réussir à sortir tout ça !
Répondre
N
C’est un joli bilan je trouve ! Tu peux être fière ! Et pour les cousettes qui ne sont pas portées, tu peux te lancer dans le défi recyclage de Johanne 😉
Répondre
T
Beau bilan 2017! Tu n'as pas cousu toutes les catégories mis celles qui te paraissaient utiles et c'est bien l'essence de la capsule (je crois...) . En plus tu t'es lancée toute seule dans un beau projet qui te correspond mieux! Alors bravo pour toutes ces réalisations, ta ténacité, ta capacité d'adaptation et tous ces défis! Rendez vous en 2018 🎊!!!
Répondre
E
Eh bien ce bilan est plutôt positif, car même si tu n'as pas fait les 12 vêtements demandés, il t'a permis de progresser et t'a motivé à faire plus de choses pour toi. Quant aux cousettes qui ne sont pas portées, on en a toutes mais au fil du temps je pense qu'il y en a de moins en moins car on apprend à se connaître et à savoir ce qui nous va ou pas . Bonne et heureuse année 2018 et à très bientôt sur nos blogs ...bisous
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité