Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
1 janvier 2018

Retour sur la portabilité des modèles grande taille cousus #2 (mai 2017 - déc 2017)

Bonjour,

 

bilan-autour-professionnel

 

Nous sommes le 1er jour de l'an 2018 donc tout d'abord tous mes meilleurs voeux à ceux et celles qui passent par ici et surtout une bonne santé

C'est l'heure des bilans, il y en aura 1 autre demain avec le point sur les résolutions 2017 et les nouvelles de 2018.

Comme pour le n°1 volet, je fais un retour sur les modèles cousus entre mai 2017 et décembre 2017 surtout sur le fait de les porter ou pas, leur confort et si je vais les refaire ou pas

Attention post long !!!

 

En mai :

- Cardigan Hope ( LMV (la maison victor) )

P1020213

Réalisé pour la deuxième fois pour moi, je suis plus satisfaite de cette version en jersey et bord cote (plus léger que le précèdent) car je porte régulièrement avec un jeans, une jupe en jeans ou un short. 

Je le referais en 2018, j'ai déjà les tissus donc il n'y a plus qu'à s'y mettre

 

- T-shirt Plantain ( DD (modèle gratuit) )

Ce fut le flop de mai, je voulais tellement ce t shirt j'avais vu tellement de versions sur la blogo tellement de couturières satisfaites par ce modèle qu'elles font en série et sur moi ce n'est pas ça du tout. 

P1020228 (2)

Donc je ne le refais pas 

 

- Short Ben ( Chez Machine (modèle gratuit) )

P1020265

Ce short a été une belle surprise même si je l'ai peu porté, je trouve qu'il a beaucoup de potentiel surtout en bas de pyjama ou short de maison mais en rallongeant un peu les pièces et/ou avec une ceinture en bord cote.

Je le referais en 2018 sûrement au printemps/été

 

En juin : 

- Short Châtaigne ( DD )

Ce short je le voulais depuis mes débuts en couture mais le patron allait jusqu'au 46 et après un essai en lin pas du tout concluant qui avait fini à la poubelle je m'étais fait une raison. Mais voilà je suis quand même assez têtue et je ne voulais pas rester sur un échec. 

P1020339

En le réalisant en jeans stretch avec la ceinture en bord cote je mettais toutes les chances de mon coté pour que ce soit une réussite et ça le fut

Mais du coup mon short est trop grand, j'ai encore le souvenir de vacances de courir pour aller m'abriter d'une averse et de m'arreter en plein milieu du trottoir pour faire remonter mon short qui était en train de descendre dangereusement hi hi hi

Je le referais dans les mois à venir mais avec les festons en bas au lieu du revers

 

- T shirt Arsène ( Chez Machine (modèle gratuit) )

Comme le short Ben de la même marque, ce t shirt a été une belle surprise surtout après mon flop avec le plantain autre t-shirt gratuit

P1020351

Ce modèle est disponible jusqu'au 56 et en décalquant une taille 50 je me suis retrouvée avec un t-shirt trop grand surtout au niveau du ventre qu'il fait paraître plus gros qu'il ne l'ai déjà.

Je referais en 2018 dans les mois à venir

 

- Short Châtaigne ( DD )

Après les modifications déjà effectués sur le premier châtaigne, j'ai donc ajusté le tir et mis du bord cote qu'en ceinture dos et le résultat est bien mieux. J'ai mis le passepoil en turquoise et surpiqué le revers avec une couture décorative turquoise pour réveiller ce jeans brut foncé

P1020389

Il me plaît beaucoup et a été beaucoup porté pendant l'été 

Je le referais dans les mois à venir mais avec les festons en bas au lieu du revers

 

En juillet et août :

Je n'ai pas cousu car j'étais en vacances donc j'avais mis le booster en juin pour coudre 2 modèles que j'ai publié en juillet et en août

- Jupe Kristy ( LMV )

P1020375

Simple à réaliser, elle a tout pour plaire sauf sa longueur

Je la porte très peu car sa longueur me dérange et je m'arrive pas à l'associer avec mes hauts

Je referais en 2018 mais plus courte

 

- T shirt Arsène ( Chez Machine (modèle gratuit) )

Pour cette deuxième version j'ai modifié l'effet trop loose en diminuant de plusieurs cm le tour de taille et le résultat est bien mieux ainsi

P1020364

Il est porté assez régulièrement

Je le referais en 2018 mais en rallongeant encore un peu car je le trouve chouia trop court

 

En septembre : 

- Blouse Off Shoulder ( Ottobre femme )

Cette blouse a tout pour me plaire en étant près de corps sans être moulant avec ses manches raglan et une petite basque.

P1020467

Avec son tissu légèrement froissé donc il est porté dès qu'il sort de la machine

Je ne referais pas ce modèle en 2018 car réalisé 2 fois en 2017 et j'ai vu le bout

 

- Robe Ditte ( LMV )

P1020546

Cette robe je ne la porte pas car elle est trop courte et le tissu trop rigide pourtant je l'aime beaucoup et je suis déçue de ne pas pouvoir la porter

Je la referais peut être en 2018 

 

En octobre : 

- Manteau Carol

P1020495

Je ne le porte pas car il ne me va pas du tout tant le modèle que le tissu. Pourtant sur le papier il avait l'air bien comme quoi...

Je ne le referais pas 

 

- Pull Maëlle

Déjà réalisé en février 2017 j'ai effectué quelques modifications comme rallonger le corps et les manches

P1020540P1020542P1020571

Je me suis amusée en mixant les couleurs. Ils sont régulièrement portés

Je ne referais pas ce modèle en 2018 car j'en ai 5 c'est pas mal

 

- Débardeur Yvonne

Déjà réalisé en janvier 2017  j'ai effectué les mêmes modifications c'est à dire rallonger de 10 cm et un élastique lingerie à la place du biais

P1020539

Je porte mes débardeurs tous les jours car il me faut toujours un "maillot de corps" sous mes hauts

Je referais ce modèle en 2018

 

- Blouse Raven

P1020576

Cette blouse aurait du ma revanche sur la première réalisé en avril 2017 mais il n'en fut rien et j'ai définitivement classé ce dossier

Elle ne me correspond pas morphologiquement parlant car elle est en forme de A et moi je suis H donc il y a incompatibilité au niveau des épaules

Je ne referais plus ce modèle

 

- Cardigan Claire ( LMV )

J'avais déjà réalisé ce modèle en janvier 2017 et je voulais le refaire en jersey plus épais et surtout plus court.

P1020579 (2)P1020580P1020582

C'est chose faite pas une fois mais 3 fois et même si c'est le même modèle je me retrouve avec 3 gilets complètement différents

Mes gilets sont portés régulièrement en fonction du haut mais c'est souvent le gris qui est de sortie car il va avec tout

Je le referais en 2018 peut être en sweat ou en jersey matelassé

 

- Blouse Off Shoulder ( Ottobre femme )

Déjà réalisé en septembre 2017, je voulais pour cette nouvelle réalisation une blouse en jersey ajouré mais doublé sur le devant et le dos pour qu'ils ne soient pas transparents.

octobre

Je porte assez souvent ma blouse car elle ne se repasse pas (youpi) et elle va avec toutes sortes de bas (jeans, jupe, short)

Comme dit plus haut je ne referais pas ce modèle.

 

En novembre : 

- Trench Tulip ( LMV )

P1020636

Je l'ai cousu, porté pour les photos puis déposé sur le rebord du fauteuil dans mon coin couture en boule alors pourquoi ???

Je le trouve trop long et trop large donc je l'ai raccourci de 10 cm en repliant l'ourlet existant

Je ne suis pas habitué à ce genre de pièce et même si c'est ce vers quoi je veux aller je ne suis pas encore prête à le porter peut être au printemps

J'avais prévu d'en refaire un en jeans bleu brut en 2018 alors on verra

 

- Manteau ( LMV )

P1020672P1020668

Alors cette pièce est "THE" pièce de 2017 une revanche sur tous les manteaux ratés des années précédentes. Un challenge pour moi car c'est un mix de 3 patrons LMV, il y a eu bien des étourderies pendant la confection mais je suis vraiment fière du résultat

Je le porte tous les jours même si la capuche est un peu large 

Je ne referais pas ce modèle en 2018

 

En décembre : 

- T-shirt Odette ( LMV )

J'en ai cousu 3 et je les porte tous les jours au boulot, je suis très satisfaite de ce patron car il nécessite peu de tissus, il peut être customisé avec des manches et/ou l'encolure d'une autre couleur, il est simple et rapide à réaliser.

P1020735P1020731P1020733

Je le referais en 2018 sûrement au printemps mais en modifiant un peu l'encolure que je trouve trop haute

 

- Jupe Livy ( LMV )

J'aime bien ma jupe malgré ses imperfections et je dois quand même reprendre la ceinture

P1020767

Je la referais en 2018 peut être car il y a un modèle similaire dans le nouveau LMV qui me plaît bien aussi

 

- Robe Madeline ( LMV )

Je suis très contente de cette robe de dernière minute car elle n'était pas prévue et son buste est trop long

P1020777 (2)P1020778 (2)

Je l'avais rêvé mais j'avais peur d'y passer du temps et qu'elle ne m'aille pas car je n'etais pas convaincue morphologiquement malgré les dires du magazine.

Ce fut une belle surprise de fin d'année et je la referais en 2018 cet hiver et aussi au printemps car c'est une robe qui me va et qui me plaît.

 

Ce post est vraiment très long mais cela me permet de faire le point et de voir finalement les tops et les flops

Récapitulatif sur 21 cousettes : 13 tops / 4 mi-top mi-flop / 4 flops donc bilan plus que positif et beaucoup de LMV ( 11 sur les 21 )

Ce bilan est sur 8 mois donc j'espère avoir un aussi bon bilan pour 2018 avec plus de cousettes mais un bilan tous les 6 mois car 8 ça fait trop long.

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Excellente année 2018 à toi ! J'espère bien voir plus de robes sur ton blog, maintenant que tu t'es lancée !!
Répondre
N
C'est intéressant d'avoir un retour plusieurs semaines / mois après, et de voir si finalement le modèle est porté ou non et pourquoi.
Répondre
A
je retiens ta robe noire .<br /> <br /> Je trouve qu'elle est ta meilleure cousette de l'année .<br /> <br /> Le modèle est beau et elle te va impec ..<br /> <br /> A ta place , je n'hésiterai pas à la refaire avec d'autres tissus .<br /> <br /> Bonne continuation , <br /> <br /> Une payse .
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité