Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
30 janvier 2018

Déstockage #10 : Les petits cadeaux de Noël suite et fin.

Bonjour,

 

Nous sommes le 30 et je sors de mon HIBERNATION pour le défi de Mathilde alias tathildecreation : le déstockage.

Je me suis réinscrite pour une nouvelle année car j'aime beaucoup ce défi qui me permet de réfléchir plus à ce que je vais ou dois faire de tous mes tissus et autres en stock depuis plus ou moins longtemps.

Ce défi j'y réfléchis pendant plusieurs jours voire semaines et j'essaye de le faire coller au maximum à mes envies et besoins puisqu'il n'y a pas de thèmes imposés.

 

Pour ce premier défi de l'année 2018 je montre le reste des cadeaux de noël fait main

Cette fois ce sont les enfants ( mes filleuls ) qui sont à l'honneur 

Pendant plusieurs semaines je me suis creusée la tête en recevant les notifications du défi brillant j'ai vu sur le blog de crecelle (126, rue du colombier) une pochette pour la nintendo ds qu'elle a fait pour sa nièce et là banco je ferais des pochettes pour ds.

Mais voilà il n'y avait que les photos et pas d'explications ni de mesures alors je lui ai demandé comment elle a réalisé sa pochette mais malheureusement sa réponse est arrivé dans mes spams et je ne l'ai pas vu tout de suite alors je me suis débrouillée.

 

D'abord j'ai demandé les dimensions de la console de jeux fermée puis j'ai fait un croquis en ajoutant les marges de coutures et en tenant compte de l'épaisseur. Cette pochette est composé de 2 poches une ouverte et une zippée

Au lieu de faire des petites poches pour les jeux et une grande poche à l'arriere pour le chargeur, j'ai décidé de mettre les jeux et le chargeur dans la poche zippée au grand bonheur de la maman qui court toujours après les chargeurs surtout lors des déplacements.

 

Pochette n°1 ou la pochette reine des neiges

Pour cette pochette le matériel utilisé est :

- du simili cuir bubbles ivoire

- une fermeture éclair blanche

- du coton turquoise avec des flocons de neige argentés

- du vinyle transparent pailleté

- du coton turquoise uni

- du passepoil argenté et blanc ainsi que des pressions kam grises

Pour la confection j'ai d'abord fait la poche avec la fermeture éclair, le vinyle à paillettes et le coton uni. La fermeture éclair n'etant pas assez grande j'ai donc ajouté des propretés à chaque extrémité afin de la rallonger.

P1020807

J'ai ensuite cousu cette poche en bas du tissu uni puis j'ai cousu la grande poche (pour mettre la console) au dessus de la poche zippée (à 2 cm).

Cette poche a été bordé avec le passepoil blanc est faite avec le tissu à flocons argentés

P1020813

Puis j'ai cousu le passepoil argenté sur l'endroit du simili cuir ivoire tout autour en arrondissant aux angles et j'ai cousu le tissu principal contenant les 2 poches endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner le tout. J'ai coupé le surplus de marges de coutures, retourné le tout et refermé l'ouverture avec une surpiqûre.

P1020812

Pour fermer cette pochette quasi fini j'ai mis des pressions kam assorties.

Une fois finie je trouvais cette pochette bien trop grande et la partie pour fermer trop courte mais advienne que pourra je ne recommencerais pas.

P1020816

A la place j'ai diminué les mesures en largeur et augmenter en longueur pour la deuxième.

 

Pochette n°2 ou pochette à colorier

Pour cette pochette le matériel utilisé est :

- de la toile cirée noire à pois blancs

- reste de coton noir

- du coton blanc à colorier

- une fermeture éclair noire

- du passepoil blanc et des pressions kam blanches

 

J'ai fait exactement la même chose que pour la pochette n°1.

Comme j'ai diminué la largeur, je n'avais pas besoin de mettre des propretés aux extrémités de la fermeture éclair.

Les deux poches sont toutes les deux faites en tissu à colorier contrairement à la première.

P1020823

Pour la poche zippée j'ai fait un raccord motifs

P1020824

 

P1020830

On voit bien la différence de tailles entre les 2 pochettes

A l'essayage avec la console elle s'avere encore trop grande et je pourrais encore diminuer en largeur mais en longueur c'est top.

 

Pour les adultes il y a eu aussi du destockage quelques petits cadeaux 

Des pochettes Merci Giroflée que je ne présente plus (le must des petits cadeaux 2017-2018)

P1020833

P1020834

Une demande spéciale de la maman des filleuls qui voulait une pochette qu'elle puisse porter en bandoulière au boulot pour avoir à porter de mains portable, clés et badge. J'ai utilisé le tuto de la pochette double zip de bleu canard (dont je n'ai pas retrouvé le lien)

P1020831

 

Voilà pour ce premier déstockage de l'année et cette sortie timide de ma grotte....

Je devrais rattraper le retard au mois de février car ce sont ni les projets ni les tissus qui manquent mais juste de la procrastination....

 

A bientôt

N'hesitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2
elles sont toutes plus jolies les unes que les autres !
Répondre
R
Elles sont magnifique, bravo
Répondre
1
superbe raccords de la 2ème pochette. De bien beaux cadeaux qui en plus ont fait diminuer le stock. Objectif atteint et déstockage très réussi
Répondre
R
Tu n'as pas chômé dis donc...Bravo pour toutes ces réalisations!<br /> <br /> Sophie
Répondre
D
Moi aussi j'aime bien la pochette "bling bling" à paillettes: une vraie pochette de fille!!!! Bon tu as bien gâté toute la famille bravo!!! A bientôt alors pour de nouvelles aventures avec tes nouveaux projets à mettre en œuvre!!!
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité