Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
1 mars 2018

Déstockage #11 : Robe Esmée #3 et #4

Bonjour,

 

Hier c'était le défi déstockage de Ta'thilde créations, j'avais largement le temps de tout faire mais j'ai été ralenti par le froid qui règne dans mon appartement et en cousant la première vêtu d'un t-shirt long, un gilet, un blouson, une écharpe, un legging et une paire de chaussettes (oui oui à l'interieur) j'ai jeté l'éponge et filé sous la couette. J'ai fini de coudre ce matin la deuxième et écrit l'article dans la foulée mais sous la couette.

Pour ce nouvel opus déstockage j'ai décidé de rester sur ma lancée du défi LMV et de coudre de nouveau des robes Esmée mais différentes histoire de varier les plaisirs. Quand j'aime bien je reproduis plusieurs fois le même modèle.

 

La robe Esmée du magazine mars-avril 2017 est prévue pour un tissu trame chaîne mais je la voyais aussi en jersey.

P1010897

Lorsque j'ai acheté ce jersey à rayures en avril 2017 (ça sert d'avoir un blog car je me rappelais plus du tout quand je l'avais acheté) je l'ai tout de suite imaginé en Esmée. Il m'aura donc fallu près d'un an pour concrétiser cela.

Pour la deuxième j'ai choisi un jersey rose un peu fluo acheté en octobre 2017 et un reste de tulle acheté en "jenesaisplusquelleannée" 

P1020901

 

Pour le montage pas de soucis je n'ai même pas regardé les instructions, la seule modification est les petits plis à la place des fronces pour faire moins "pouf pouf" dixit Géraldine 

Pour l'autre j'ai inclus le tulle entre le corps et la jupe puis fait les petits plis et je n'ai rencontré aucun problème

P1020889

P1020897

 

J'ai essayé au maximum de faire les raccords rayures mais j'ai eu un petit décalage mais je n'en ferais pas une jaunisse ni Miss J qui adore sa robe.

P1020893

 

Pour les finitions j'ai utilisé un point zig zag élastique à l'encolure, aux manches et en bas sauf pour celle qui a du tulle j'ai laissé le bord à cru

P1020895

P1020898

 

Et porté ça donne cela

P1020906

P1020908

 

Pose mannequin qui va bien

P1020909

P1020905 (2)

 

Attention avec les bottes qui brillent

P1020907

P1020910

 

Miss J est ravie et a hâte de les porter

P1020911

 

 

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles sont super cool ces robes dans lesquelles on peut tout faire!<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi le tulle qui dépasse de la rose.
Répondre
U
Elles sont chouettes ces 2 robettes !
Répondre
R
Magnifique. Bonne journée, bisous
Répondre
T
Trop jolie tes petites robes! Beau boulot avec les rayures quand même 😉! J'aime bien aussi le tulle sur la rose. Et ta fille qui pose, top modèle!!! Excellent!!!
Répondre
T
Super ces deux robettes, et pas de pouf-pouf en vue, !!! J'adore l'idée du tulle, c'est top !!!
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité