Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
11 mars 2018

Défi je couds pour un homme #5 (1ère partie)

Bonjour, 

 

Pour ce nouvel opus pour homme lancé par Nabelmumu je couds de nouveau pour le parrain de Miss J mais pas que ...

En effet afin de rentabiliser l'envoi du colis avec les différentes petites choses cousus pour lui (et les autres membres de sa famille) j'ai décidé de réaliser plusieurs projets mais par manque de temps (comme d'habitude) je ne peux pas tout présenter en une fois donc ce sera en 2.

Au départ je voulais faire une chemise mais je repousse toujours cette échéance puis vu que nous sommes presqu'à la mi-saison un gilet m'a paru plus approprié. J'ai donc choisi le Cardigan Neal du LMV de nov-déc 2017

P1020921

Est ensuite venu le moment de choisir un tissu adapté, le modèle peut être cousu avec un tricot fin, moyen, épais ou sweat et il m'a fallu bien fouiller dans mon stock pour trouver un tissu qui convienne. 

Donc pour ce cardigan j'ai choisi une maille fine un peu transparente bleu marine

Après comparatif avec le tableau de mensurations j'ai décidé de décalquer la taille 54 et coupé avec 1 cm de marges de coutures.

Ce cardigan est assez simple à réaliser car il comporte peu de pièces (devant, dos et manches ainsi que des bandes pour les ourlets pour le bas et les manches).

P1020917

P1020918

Le montage est rapide car en 2h maxi c'était fait

Pour l'encolure au lieu de suivre les instructions en y mettant un ruban ou un biais de finitions j'ai fait un ourlet simple de 1cm. En effet je ne voulais pas rigidifier inutilement l'encolure et comme la maille est fine j'ai préféré la laisser telle quelle.

P1020919

J'aime bien le résultat même s'il est plutôt simple mais qui dit simple dit facile à porter et à assortir autant à la maison que à l'extérieur

P1020916

La photo suspendue n'est pas très flatteuse mais j'espère que le modèle plaira et qu'à l'essayage ça ira

 

Lors de l'achat du dernier LMV (mars-avr 2018) j'ai craqué pour le cardigan Sean pour garçons mais comme à mon habitude le trouve le modèle plutôt mixte donc c'est un modèle garçon mais cousu pour Miss J

P1020924

J'ai utilisé les chutes du coupon bleu marine utilisé pour son parrain et les chutes d'une maille dentelle avec lequel je m'étais cousu un cardigan Hope 

Je présente celui en dentelle car le bleu est coupé mais n'est pas encore cousu (ce sera pour la 2ème partie)

Pour ce cardigan la chute de tissu était vraiment juste donc je n'ai pas fait la bande d'encolure et finalement il ressemble beaucoup au Cardigan Neal mais avec plus de tenue car cette maille est plus épaisse que la bleu marine

P1020930

J'ai utilisé un reste de bord cote blanc pour les finitions d'ourlet bas et de manches et comme pour le Cardigan Neal au lieu de faire une bande d'encolure en finitions j'ai fait un ourlet simple de 1cm.

C'est une cousette 100% chutes 

A l'essayage les manches sont un peu longues et je trouve que le tombé n'est pas top mais Miss J aime beaucoup son cardigan.

P1020913 (2)

Elle l'a porté aussitôt avec sa robe Esmée total look LMV 

Je trouve que de dos l'encolure est un peu basse sur le cou mais en même temps c'est normal puisqu'il n'y a pas de bande d'encolure 

P1020915 (2)

A comparer avec le "vrai" lorsqu'il sera cousu pour voir si cela est dû au tissu ou à la coupe

Dans la deuxième partie des accessoires, le 2ème Cardigan Sean et quelques autres petites bricoles 

 

A bientôt

N'hesitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo pour le gilet !!! Je reprends le bon mot d'un collègue pas plus tard que ce matin : mieux vaut un parrain que deux par deux ! :D Mouarf !<br /> <br /> <br /> <br /> Le cardigan de la miss est bien sympa, j'adore le tissu que tu as choisi !
Répondre
T
Il est sympa le gilet de parrain! Oui c'est facile a vivre ce genre de pièce. Bonne idée! Le tissu de celui de ta miss est vraiment chouette. J'aime beaucoup. L'encolure ne me choque pas même si je vois ce que tu veux dire. Le principale c'est qu'elle soit bien dedans!
Répondre
E
De très jolies réalisations aussi bien pour miss J que pour le parrain , bravo !
Répondre
N
Joli duo de cardigans dis donc ! Et il est gâté le parrain !
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité