Bonjour,

 

Aujourd'hui cela fait une année que je déstocke grâce à Mathilde du blog Ta'thilde creations

 

Avant je portais régulièrement des robes et des jupes puis j'ai grossi un peu, beaucoup, énormément et elles ont été remplacé par des pantalons.

Je ne trouvais pas en magasin des modèles qui me plaisaient à ma taille, tellement mal présenté que je n'avais aucune envie de les essayer.

Je ne fais plus d'illusions pour les kilos mais suite à ma participation au défi capsule l'an dernier et ma propre capsule l'envie de robes se fait de plus sentir.

Après mes 2 succès avec la robe Madeline de LMV j'ai voulu m'attaquer à un autre type de robe, j'ai choisi le modèle Ladden Strippes du magazine Ottobre 05/2017. Une robe en jersey simple que l'on peut appeler robe sans prise de tête à assortir avec une veste ou un gilet.

J'ai décalqué la taille 52 par rapport au tableau de mesure mais une taille 50 aurait suffit car le modèle est loose

J'ai effectué quelques modifications :

- abaisser la ligne de taille de 10 cm

- raccourcir la ligne d'ourlet bas de 10 cm 

- encolure de la taille 34 ce qui correspond à abaisser l'encolure de 5 cm environ

- suppression des marges de couture

Pour confectionner ce modèle j'ai pris un coupon de 2m de jersey uni noir acheté en 2017 au marché aux tissus habituel pour 1€/m

Le montage est rapide car le modèle comporte 4 pièces : un devant, un dos et 2 manches.

A l'essayage j'aime bien mais comme je ne suis plus habituée aux robes "doudou" je trouve que ça fait un peu pyjama mais un peu seulement et cela ne m'empechera pas de la porter. J'ai aussi constaté que mon jersey était légèrement transparent donc à éviter par temps ensoleillé...

 .P1020958

Désolé pour la qualité de la seule et unique photo car le noir est difficile à photographier et en plus il y a pleins de taches sur mon objectif que je n'arrive pas à enlever.

Cette robe par sa simplicité et sa facilité d'execution m'a donné envie d'en coudre d'autres. Je sens que je vais vite m'habituer à ce genre de pièces dans ma garde robe

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire