Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
31 mars 2018

Bilan trimestriel : Objectif consommation 2018 #1

Bonjour,

 

Lors de mes bonnes résolutions de début d'année il y avait un bilan trimestriel car un bilan mensuel s'était trop

Puis lors de la lecture d'un article de Nabelmumu j'ai vu qu'elle participe au défi "réduis ton stock" lancé par  Grenadine C sur Thread&needles.

L'objectif n'est pas de ne pas acheter de tissu mais de réduire le stock et donc de terminer l'année avec moins de tissu en stock qu'au début.

J'aime l'idée et même si je ne participe pas au groupe en lui même j'avais envie d'en faire quelque chose

Au début je voulais compter tous mes coupons ce qui me permettrait de les classer, de faire le tri et de rendre compte du stock de départ mais j'ai très vite abandonnée l'idée car beaucoup trop de coupons.

 

J'ai donc pris le principe de base de Grenadine c'est-à-dire :

- Stock initial : 0

- 1 coupon utilisé : - 1 point / m

- 1 coupon "trésor" : - 1 point bonus / m

- 1 projet "à bas les chutes" : - 0.5 point ou - 1 point pour un projet qui utilise plusieurs chutes ou une grande chute

- 1 coupon acheté : + 1 point / m

 

Pour que cela ne soit pas trop rébarbatif pour moi j'ai décidé de le publier tous les trimestres ce qui correspond aussi à mes virées au marché au tissu. 

 

JANVIER 

Je n'ai rien cousu ni rien acheté donc toutes mes colonnes sont restées à 0

 

FEVRIER

- Stock initial : 0

- Entrée (coupon acheté) : 0

- Sortie (coupon utilisé) : - 4.5 pts

- Bonus : - 1.5 pts

- A bas les chutes : 0

- Total : - 6 pts

Projets cousus : une veste zippée pour homme, 3 robes enfant Esmée, une veste enfant Sallie

 

MARS

- Stock initial : - 6

- Entrée : 0

- Sortie : - 10

- Bonus : 0

- A bas les chutes : -0.5 

- Total : - 16,5

Projets cousus :  un cardigan pour homme, 2 cardigans pour enfant, 2 robes femme, un bomber femme

 

Voilà pour ce petit bilan trimestriel qui résume bien je trouve les quantités de tissus utilisées et les projets cousus sans trop de redondance.

Il me permet aussi de voir que malgré tout le stock diminue mais que j'en ai toujours autant.

Je n'ai pas prévu de sortie marché aux tissus dans les semaines à venir donc à voir au prochain bilan 

 

A bientôt 

N'hesitez pas abonnez vous et/ou laissez un commentaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo, je suis bien incapable d'un tel exercice, moi qui craque sur un tissu pour un oui, pour un non !!!
Répondre
N
Bravo pour ce bilan ! Moi aussi je suis en négatif même si j’ai acheté quelques tissus en mars. Il faut garder la motivation !
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité