Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
30 mai 2018

Défi je couds pour un homme #6 + Edit Destockage # 13

Bonjour,

 

Cela fait maintenant 1 an que je participe au défi homme du blog d'Annabelle ( Nabelmumu ) Coudre et découdre + edit en fin de message pour le destockage

Normalement la publication est prevue le 10 tous les 2 mois mais comme j'ai procrastiné je publie le 27 j'espère rattraper mon retard car les beaux jours sont là et je n'ai rien à me mettre mais revenons au sujet du jour

Pour ce nouvel opus c'est mon filleul qui en sera le destinataire avec un duo de chemises du magazine la maison victor mars-avril 2018, j'ai nommé la chemise Jared

Cette chemise est très simple et une très belle entrée en matière quand comme moi on n'a jamais confectionné de chemises

En effet elle n'a pas de pied de col mais une parmenture donc bien plus simple et vraiment accessible aux débutantes.

 

Pour les tissus, j'ai choisi dans mon stock des coupons que j'avais acheté à mes débuts en couture donc qui date de 2013 

P1030041

P1030043

Pour le turquoise à fleurs (acheté aux coupons de st pierre), j'ai eu un doute car c'est une couture pour homme mais après l'avoir terminé je trouve qu'elle a un petit coté hawaïen, un coté Magnum qui n'est pas déplaisant et surtout qu'il est cohérent avec une chemise de petit homme.

Pour celui à étoiles (acheté chez sacré coupons à 50% du prix affiché), j'ai manqué de tissus (car déjà utilisé dans moult projets avant le blog) pour la parmenture je me suis donc rabattue sur un reste de coton blanc en croisant les doigts pour que cela ne tranche pas trop et finalement une fois terminé je trouve que cela reste discret.

P1030067

Cette "mésaventure" de manque de tissus m'a tout de même donné l'idée d'une chemise avec un col contrasté avec dans col et parmenture d'une autre couleur que le reste de la chemise.

Pour la taille j'ai choisi de décalquer du 146-152 car cela correspond au 12 ans mais je trouvais le modèle un peu long malgré tout je n'ai rien modifié et fait le modèle tel quel.

 

La confection de cette chemise est simple et relativement rapide enfin je crois car j'ai mis environ 2h pour la coudre sachant que j'ai fait en plus des surpiqûres et que j'ai biaisé la couture intérieure au niveau de l'encolure pour plus de confort et d'esthetique.

P1030055

P1030049

Les repères correspondent bien par contre il y a un peu d'embu au niveau des manches qu'il faut résorber mais rien d'insurmontable avec un peu de patience.

Le revers de manches est très sympa et facile car il est inclus dans la pièce de patron, il n'y a qu'à suivre les instructions et on a un joli revers. Pour qu'il tienne bien j'ai fait quelques points de maintien à la machine.

P1030050

Pour les boutonnières j'ai passé mon tour et mis des pressions kam qui ont été très dures à photographier. Elles sont blanches pour la chemise aux étoiles et bleu ciel pour la chemise hawaïenne.

P1030052

P1030057

 

Encore une fois c'est Miss J qui a servi de mannequin pour son plus grand plaisir

 

Trop contente les étoiles c'est pour les filles qu'elle me dit avec un grand sourire

P1030062

Et là je lui réponds que la chemise c'est pour mon filleul (trop déçue)

P1030063

C'est en voyant la chemise sur elle que je me suis dit qu'elle avait un air de Magnum et que donc elle est vraiment pour un garçon

P1030066

J'espère que ces chemises lui plairont et qu'il les portera.

P1030068

Il est ultra fan de sa veste Aaron que je lui avais fait et sa mère m'en a demandé une autre car c'est ça veste préf de préf à peine lavé c'est porté. Ça fait plaisir :)

P1020838 (2)

 

Voilà je suis fan de cette chemise et j'en ai déjà une autre en préparation avec un tissu que j'ai acheté exprès à 14.99€/m (aïe ça fait mal) mais il est trop beau, ce sera pour ce prochain opus homme.

 

 Edit du 30 Mai 2018 :

Avec ces chemises je participe aussi à l'opération destockage de Scrapaboom car j'ai utilisé des coupons que j'avais en stock depuis 2013

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et / ou laissez un commentaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Magnifiques ces chemisettes. Il est gâté ton filleul ! Et c'est vrai qu'il n'y a rien de plus satisfaisant que de savoir qu'on leur fait plaisir.
Répondre
N
Superbe ce que tu as fait. J'aime beaucoup les chemises, une cousette que je n'ai jamais encore tenté :)
Répondre
A
chapeau pour ces deux jolies chemises, elles sont superbes. C'est toujours un grand compliment quand les vêtements fait main sont portés.
Répondre
A
Très beau déstockage!!! Il en a de la chance ton filleul!<br /> <br /> Il vient d'où le patron de la veste Aaron? Elle est très belle aussi!
Répondre
T
Belles chemises! Les 2 tissus dont vraiment sympa et donnent des styles très différent. Je suis sûr qu'il va beaucoup les porter ses chemises 😁!
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité