Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
17 juillet 2018

Défi je couds pour un homme # 7

Bonjour,

 

Alors pour ce nouvel opus homme avec quelques jours de retard je présente un duo car j'ai utilisé le même tissu et le même modèle 

Le modèle choisi est le polo Aspen pour homme et le polo Milano pour petit homme tous les 2 proviennent du même magazine LMV mai-juin 2018 

Le tissu choisi est un jersey moyen que j'ai acheté au marché en octobre 2017 et que je destinais à une chemise Charles de LMV pour le parrain de Miss J

P1020615

Finalement le tissu lui est bien destiné mais ce sera avec un polo car une chemise je ne m'y aventurerais pas vu mes déboires d'ajustements avec le chemisier Bruna je pense que si le mannequin n'est pas là c'est beaucoup de travail avec aucune garantie que le modèle convienne, c'est bien trop risqué

Coudre un polo c'est une première pour moi alors j'ai commencé par le modèle enfant pour me faire la main 

 

1) Le polo Milano pour mon filleul

 

P1030302

J'ai décalqué la taille 146-152 pour mon filleul qui porte du 12 ans

Le montage commence par le patte polo et celle ci est en deux parties. Il faut en premier coupé le devant jusqu'au repère mais pour ma part j'ai été trop loin de 0,5 cm et à part cela j'ai suivi les instructions résultat final j'avais un petit trou à peine visible mais il était là alors pour le refermer je pouvais mettre un peu de thermocollant sur l'envers mais comme je ne voulais pas sortir mon fer à repasser j'ai utilisé le point boutonnière. 

P1030272

Le résultat est plutôt sympa et à peine visible sauf si on y prête vraiment attention

J'ai cousu la poche alors qu'au début je ne voulais pas mais je suis contente de l'avoir fait car elle apporte un petit plus et pourrait etre dans un autre tissu pour plus d'originalité.

Puis arrive le montage du col rien de compliqué mais quand il a fallu posé le biais d'encolure les choses se sont corsées

Dès le départ je savais que j'allais utilisé du biais coton au lieu d'un biais coupé dans le tissu car je trouvais cela plus simple (et je ne voulais pas sortir mo fer à repasser)

Je n'ai pas bien compris le schéma ni les explications et j'ai donc tourné la patte et posé le biais grave grave erreur 

P1030275

Résultat une patte polo complètement rentré vers l'interieur et immettable

Donc j'ai usé du découd vite puis après quelques essais j'ai fini par comprendre où je m'étais trompée et j'ai pu finalisé mon col plus ou moins proprement car mon biais etait trop court.

P1030276

C'est bien mieux comme ça puis j'ai cousu le biais qui sert aussi de bande de propreté j'aime beaucoup c'est "propre" et cela permet un peu de fantaisie si on utilise un tissu uni.

Pour cette fois vu que le tissu est déjà bien marqué j'ai utilisé un biais coton uni noir

Le reste du montage s'est très bien passé, rapide et simple après avoir été très concentrée pour cette patte polo et l'encolure

Pour les finitions j'ai fait une surpiqûre au point droit pour les bracelets de manches histoire qu'il ne soit pas gêné par la marge de couture et un ourlet rentré de 1 cm car je trouve cela plus propre même si le jersey ne s'effiloche pas et j'ai utilisé le point zig zag élastique

C'est avec beaucoup d'apprehension que j'ai décidé de faire des boutonnières au lieu de mettre des pressions résine. J'etais en apnée tout au long car c'est une étape que je redoute déjà sur du coton alors sur du jersey panique à bord. Mais même si j'ai cassé mon fil je suis restées calme et finalement tout s'est bien déroulé puis j'ai cousu les boutons.

P1030278

 

P1030279 (2)

Porté par Miss J qui sert comme d'habitude de mannequin

P1030277

J'ai été très très très fière du résultat (toujours pas sorti le fer à repasser) et après quelques jours je me suis attaquée à la version adulte (les doigts dans le nez)

 

2) Le polo Aspen pour le parrain de Miss J

 

P1030301

J'ai décalqué la taille 56 qui se rapprochait le plus de ses mensurations surtout celle du tour de taille

Comme je m'étais déjà fait la main sur le polo Milano j'étais très confiante pour ce modèle

J'ai même pris le temps de faire des photos de mon erreur de montage (ça peut toujours servir)

- Montage que j'ai fait en premier juste en retournant la patte sur l'envers (erreur erreur)

P1030285

- Montage correcte en retournant la patte à l'envers c'est-à-dire en l'ouvrant et en le retournant complètement 

P1030286

Vu que je n'y suis mieux prise pour cette patte au moment de mettre à l'endroit le biais est mieux positionné sur l'envers et donc plus propre 

P1030288

 

P1030292

Le reste du montage comme pour le polo Milano s'est très bien passé et j'ai fait les mêmes finitions aux bracelets de manches et l'ourlet rentré en bas

Pour ce modèle j'ai aussi fait des boutonnières et cousu les boutons 

P1030289

Pas de photos portés car le mannequin est à Nantes

P1030293

 

Je suis tellement fière et les 2 futurs propriétaires aussi car j'ai envoyé à chacun une photo de son polo et la réponse a été "ah wai il a l'air cool"

P1030299

 

Grâce à ce défi pour homme je sors de ma zone de confort et même si j'ai souvent des appréhensions je suis toujours contente du résultat et d'apprendre de nouvelles techniques que je n'aurais pas tenté autrement

 

C'est avec plaisir que je referais ces deux modèles s'ils m'en font la demande et si je trouve du tissu adapté à un prix raisonnable car 1 m de tissu maille piquée spécial polo coûte 12,99€ chez Mondial Tissus et vu qu'il en faut 1,5 m ça fait quasiment 20€ par polo. Beaucoup trop cher pour moi 

Lors de ma prochaine virée au marché aux tissus j'aurais cela en tête en passant en revue les différents stands et rouleaux de tissus.

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et / ou abonnez vous

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour ces premiers polos ! Tu t’en es super bien sortie.
Répondre
T
Ah oui tes polos son très beaux! C'est vraiment réussi!La couture pour homme me parait encore compliquée et les modèles souvent peu excitants, tu aurais tendance à me faire changer d'avis 😉!
Répondre
D
Super, j'ai pas tout compris à tes problèmes, mais le résultat est là. Bravo pour être sortie de ta zone de confort!!!
Répondre
T
Je les trouve super réussis, tu as bien bossé, bravo !
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité