Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
20 août 2018

Sunset a rendez vous avec Victor

Bonjour,

 

Aujourd'hui c'est la remise des copies pour le défi LMV d'Elisabeth du blog le chat et la marmotte

J'aime beaucoup y participer car j'achete tous les numéros de ce magazine depuis fin 2016 et je ne couds quasiment que des modèles de chez LMV

Pour cette fois Elisabeth m'a demandé si je voulais coudre le short du dernier numéro pour faire un défi dans le défi et c'est avec plaisir que j'ai accepté.

Alors qui est ce fameux short il s'agit du short Sunset (du magazine juil-aout 2018) il est taille haute avec un paper et une ceinture ainsi que de grandes poches apparentes

P1030398

En ce qui me concerne avant même de décalquer le patron je savais que la ceinture et le paper ce serait no way car incompatible morphologiquement parlant

Il est précisé qu'il faut tenir compte du tour de hanches pour décalquer la bonne taille, mon tour de hanches correspond au 48 mais je n'etais pas convaincu et j'ai donc décalqué la taille 50 plus proche de mon tour de taille mais normalement trop large pour mes hanches.

Comme tissu j'ai utilisé une gabardine couleur bleu jeans acheté au marché et pour la doublure de poche un coton assorti à feuillages acheté chez dreyfus

La gabardine me paraissait un peu épaisse et j'avais peur que ce short devienne un boulet mais finalement tout s'est très bien déroulé. J'ai été la première surprise et ce tissu a même été agréable à coudre 

Lors de la coupe j'ai enlevé 3 cm en haut qui servait pour faire le paper et je n'ai pas coupé la ceinture donc j'ai utilisé 1,4 m de tissu 

Le montage commence par les poches qui sont ensuite cousus sur les devants, il faut juste bien noté les repères pour qu'elles soient bien alignées

Le petit plus de ces poches c'est qu'elles servent de passants pour la ceinture

Le reste s'est bien déroulé sauf pour la fourche que j'ai dû recommencé pour qu'elle soit bien aligné

Les passants dans le dos demandent un peu de patience mais si les repères sont bien marqués tout roule

Comme j'ai supprimé les 3 cm en haut j'ai donc rabattu la parementure pour que les passants se retrouvent à ras du haut et j'ai cousu les passants et la parementure en même temps sans suivre les instructions.

Pour les ourlets des jambes je n'ai pas non plus suivi les instructions et fait un ourlet retourné pour que ce soit plus "propre" et que les coutures cotés ne soient pas apparentes.

Quand est arrivé le moment de l'essayage j'etais confiante mais en même temps inquiète et je l'ai enfilé sans souci, il tombe bien sauf un excès de tissus sur le devant

Comme il est très bien comme ça je n'ai pas mis l'elastique à la taille et le porte avec ma ceinture 

Décidément j'ai très peu suivi les instructions mais j'ai fait les choses à ma sauce et grand bien m'en a fait si non je me serais retrouvée avec un short que je n'aurais pas pu porter 

Sunset2

Me voilà l'heureuse propriétaire d'un short qui me va et que j'aime porter car il a la bonne longueur et une bonne aisance, il y aura une autre version très prochainement

 

Sunset

 

Sur ces photos on ne voit pas bien les détails j'espère qu'avec l'autre ils se verront mieux 

Voilà pour ce nouveau rendez vous avec Victor, j'ai cousu mon short fin juillet et je les ai bien porté pendant l'episode caniculaire 

 

A bientôt

N'hésitez pas abonnez vous et / ou laissez un commentaire 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu as bien fait de virer le paper bag (moi non plus, ce truc ne me va pas du tout). Comme ça, ton short te va impeccablement !
Répondre
2
Il est parfait ce short!
Répondre
R
Bravo, il est très bien ce short. C'est une bonne idée d'avoir "raccourci" la ceinture. Pour avoir cousu le mien sans modif, je me rend compte que ce modèle, tel que présenté par LMV, semble d'adresser plutôt à des personnes grandes et fines. Sinon, on tombe vite dans le sac à patates !<br /> <br /> En tout ça, le tien te va très bien.
Répondre
J
merci a toi pour le message que tu as laissé pour moi sur le site de Elisabeth a mon tour je te felicite ! tu as fait des modifs qui je trouve en valait le coup car franchement il te va tres bien bravo
Répondre
R
Beau short mais il est vrai qu'on ne voit pas trop les détails sur les photos. Dommage car j'aurai été intéressée de voir certains points. Belle réalisation!
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité