Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
22 août 2018

Pyjamas pour fille

Bonjour,

 

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas cousu pour Miss J (malgré mon objectif : 2 cousettes/mois)

Pour remédier à cela je lui ai cousu quelques pyjamas avec l'aide du LMV juil-aout 2018 et des soldes, pour le modèle j'ai choisi le bas de pyjama Banna et la robette de HLW pour le haut.

Les bas de pyjama

J'ai décalqué la taille 158-164 qui correspond au 13-14 ans mais je n'ai pas mis les marges de couture car j'ai utilisé du jersey et aussi parce que je na voulais pas que le modèle soit trop grand 

L'avantage du modèle c'est qu'il n'y a qu'une seule pièce à couper 2 fois et que l'on peut l'utiliser pour réduire les grands chutes de tissus à partir de 40 cm et il peut aussi etre rallonger pour en faire un pantalon de pyjama pour l'automne-hiver

 

P1030401

J'en ai cousu 2 dans 2 jerseys avec un résultat assez différend

Le premier a été cousu avec une chute de sa robe Esmée 

Cette chute ne mesurait que 40 cm donc le bas de pyjama est plus court que prévu par le patron qui demande 70 cm

Lors de la couture de la ceinture je me suis trompée de sens et j'ai fait l'ouveture pour l'élastique devant au lieu du dos donc pour pallier à cette étourderie j'ai cousu un morceau de ruban sur le devant afin que les coutures ne soient plus apparentes. Cela permet aussi de repérer le devant du dos

P1030378

Pour ce short j'ai fait l'ourlet en bas des jambes avec un point zig zag élastique

Le deuxième a été cousu avec 50 cm jersey jaune texturé, il est donc aussi plus court que le modèle de base mais plus long que le premier

Pour celui ci je n'ai pas fait d'ourlet en bas des jambes et j'ai cousu un bout de biais au dos pour repérer le devant et le dos.

Dans ce jersey j'ai coupé 2 bas de pyjamas et après avoir tout coupé il me restait juste assez de tissus pour faire un haut assorti

 

Le haut de pyjama

Avec le peu de tissu qui me restait je ne pouvais faire qu'un débardeur j'ai choisi comme modèle la robette de her little world que j'avais déjà transformé en débardeur.

Comme je n'avais envie de recopier le patron alors j'ai utilisé celui que j'avais déjà en 10 ans et j'ai ajouté un cm au niveau du pli 

Avec les anciens débardeurs pour différencier le devant du dos j'avais cousu un bout de biais en bas du devant mais j'ai constaté que Miss J les mettait toujours le dos devant car elle ne voyait pas l'étiquette

Pour ce nouveau débardeur c'est mon stock de biais qui m'a soufflé l'idée car en cherchant un biais assorti au jaune je n'avais qu'un bout d'orange uni et un plus long d'un fleuri avec de l'orange et de jaune. J'ai mis le biais orange devant et pour le dos et les bretelles j'ai mis le fleuri. Comme ça plus d'excuses et c'est le reste de ce biais fleuri que j'ai mis au dos du short bas de pyjama.

Le débardeur est un peu grand et du coup elle le mettra plus longtemps 

P1030375 (2)

P1030376

 

Voilà un nouveau pyjama complet et un short que je compléterais plus tard avec un t shirt.

P1030374

J'ai bien pris goût à la couture de pyjamas et je vais passer aux chemises de nuit 

 

A bientôt

N'hesitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sympa les pyj! C'est vrai que c'est joli avec le biais, ca rehausse encore ton travail! Moi aussi j'en veux bien un 😉!
Répondre
N
Très sympas ces pyj ! Les biais sur le top donnent un bon coup de peps.
Répondre
2
Mais comment fais tu pour eêtre aussi productive?! Tu m epates!! Et ce pyj est impeccable!
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité