Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadiakrea971
25 août 2018

Ottobre 05/2018

Bonjour,

 

Lorsque je vais faire les courses je passe régulièrement dans le rayon presse et cette fois j'ai trouvé le Ottobre 05/2018 je l'ai feuilleté et j'ai été giflé 

P1030471

Oui oui giflé car les designers de ce magazine ont lu dans mes pensées et j'ai eu un coup de coeur tellement gros que j'ai décidé d'en faire une revue pour en laisser une trace 

P1030439

Sur la planche de patrons j'ai 10 modèles sur les 19 qui me plaisent et / ou ont un potentiel 

P1030440

Pour y voir plus clair je l'ai classé en 3 catégories : 

- Rose : gros gros coup de coeur qui vont être cousu à coup sur

- Jaune : gros coup de coeur qui vont être peut être cousu

- Bleu : coup de coeur mais si cousu ce sera pour le boulot

 

Catégorie Rose 😍😍❤

Dans cette catégorie il y a un manteau, une blouse, une veste et une robe

 

Le manteau : Chimney Collar

P1030470

Je l'aime d'amour il a tout ce que cherche depuis longtemps dans un manteau 

P1030459

Il a tout ce qu'il faut où il faut des poches passepoilées ou paysannes, une fermeture éclair pour le fermer, un pli d'aisance dans le dos, un joli col que l'on peut porter ouvert ou fermé et une coupe plutôt droite

Son seul inconvénient est les instructions aïe aïe ouille une page entière écrit et sans schémas

P1030460

J'ai de la lecture en perspective

 

La blouse : Hazelnut

P1030466

Elle aussi a fait chavirer mon coeur il a lui aussi une coupe et une encolure que j'apprecie énormément 

Le tissu du magazine ne lui rend pas du tout justice pour moi mais le dessin technique correspond exactement à ce que je recherche 

Donc j'ai un nouveau candidat pour ma rubrique " à la recherche de la blouse parfaite"

 

La robe : Rabbit Jump

P1030468

Ah cette robe avec cette coupe j'y pense depuis des mois mais je n'avais pas de patrons qui correspondent

P1030463

J'avais cette idée en tête depuis la sortie de la robe Myosotis de Deer and Doe mais leur modèle est trop over-size pour moi et j'avais peur de l'effet montgolfière avec mon bidon.

Mais ce modèle est exactement ce que j'avais en tète quand je dis que les designers ont lu dans mes pensées c'est pas des blagues

Ce modèle a une coupe droite malgré les fronces à la taille et c'est ce que je cherchais mais je ferais tout de même quelques modifications pour qu'elle soit à mon image.

 

La veste : Scarab

P1030457

J'aime cette veste car il ressemble à mon cardigan Hope de LMV que je porte beaucoup mais j'avais envie de nouveauté et cette veste est la bienvenue

P1030464

Il est over-size et les manches tombantes ce qui est parfait pour mes épaules de nageuse même si je n'ai jamais mis un pied dans une piscine

 

Catégorie Jaune 😍

Dans cette catégorie il y a 4 robes 

 

La robe droite : Clay Grey

P1030456

Elle est un vrai coup de coeur, j'aime sa coupe et son potentiel 

 

La robe cache coeur : Lozenge

P1030465

J'aime sa coupe et son allure général mais le cache coeur ce n'est pas pour moi donc avec quelques modifications elle pourra être bien

 

La robe doudou : Rosy Dreams

P1030461

Une robe droite en sweat avec les poches et des manches raglan je signe direct 

Le basique que je rêve d'avoir dans mon armoire sans me l'avouer ( ils ont lu dans mes pensées c'est certain) mais avec des manches simples sans pli et le tissu choisi par le magazine ne me plaît pas du tout

 

La robe vintage : Dragonfly

P1030472

P1030477

Je la surnomme la robe de mamie car elle me ramène en enfance mais j'aime bien sa coupe alors pourquoi pas je pourrais être surprise comme avec ma robe madeline des années 50 cousu 2 fois 

 

Catégorie bleu ❤

Dans cette catégorie il y a un pantalon et un t-shirt

 

Le t-shirt : Duotone

Il est un bon basique pour tous les jours et aussi pour le boulot

 

Le pantalon : Cozy fit

Je le trouve idéal pour le boulot car il est en lin avec une taille élastiquée et de grandes poches 

Je voudrais bien le tester mais je ne suis pas sur qu'il soit assez large donc à voir si quand l'occasion se présentera de la coudre si je dois effectuer des modifications ou pas.

 

J'ai aussi un penchant pour le pantalon Black Cat qui est un genre de slim qui pour le boulot il serait top donc à voir

 

Revue un peu longue mais en même temps il y a beaucoup de coup de coeur, ce magazine est une véritable pépite pour moi

 

A bientôt 

N'hesitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On ne peut hélas, tous les acheter..... cette fois je passe mon tour et me contenterais du LMV ; mais je comprends qu'il te plaise car il contient de jolis modèles.
Répondre
B
Comme toi, j'ai été conquise par ce numéro! Rarement autant de modèles me plaisent!
Répondre
T
Pendant un temps j'attendais avec impatiente le prochain... Et je me suis lassée! Mais j'avoue que ton article fait bien l'article justement! J'irais jeter un oeil! Merci 😉
Répondre
N
Je suis bien d’accord, ce magazine est rempli de basiques.
Répondre
J
comme toujours de jolis modeles je vais l acheter
Répondre
nadiakrea971
  • Longtemps j'ai cherché un passe temps j'ai essayé le tricot, le crochet, la peinture et bien d'autres mais jamais je n'avais trouvé chaussure à mon pied. Puis la couture est arrivée et ce fût une révélation Mes joies et mes déconvenues c'est par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité