Bonjour,

 

Scrapaboom a décidé que ce mois ci il n'y aura pas de destockage mais je voulais quand même honorer le rendez vous

Pour ce nouvel opus c'est un déstockage très particulier car il s'agit d'un destockage de laine.

En effet avant la couture je faisais un peu de tricot et de crochet surtout avant la naissance de Miss J pour lui confectionner gilets, bonnets et chaussons pour affronter le froid. Puis j'ai tout laissé en plan par manque de temps et manque de motivation mais cette motivation est revenue lorsque Carole.Line du blog NMB et cie a publié les magnifiques ponchos qu'elle a fait pour sa fille.

J'ai alors rouvert mon tiroir de laines et fait le tri pour sélectionner 7 pelotes de partner 6 phildar 6 blanche et 1 rose pour confectionner mon premier poncho avec un crochet 4.

Les instructions sont claires et en une soirée et quelques heures le lendemain j'avais fini mon fil donc le résultat est un mini poncho mais Miss J l'adore et l'a porté même pendant la canicule. Je trouve que l'encolure est trop grande et je vais diminuer pour les prochains

 

Fort de cette belle expérience (non photographié) je voulais en refaire mais à moindre coût donc je suis allée chez Action où la laine est vraiment peu cher et acheté 2 pelotes de 140g en bleu chiné

P1030415

J'ai utilisé un crochet 3,5 au lieu d'un crochet 6. En effet j'ai fait un test avec un crochet 6 et je n'ai pas du tout aimé le résultat que j'ai trouvé trop mou et trop aéré

Avec le crochet 3,5 j'ai eu le résultat que je voulais et en crochetant les 2 pelotes j'ai eu un poncho bien plus grand que pour la laine partner crochetée avec du 4.

P1030413

J'ai cousu à la main une étiquette "fait maison" pour qu'elle puisse reconnaître le devant du dos

Je préfère largement le modèle bleu mais Miss J aime les deux et elle est vraiment impatiente limite elle voudrait qu'il fait froid pour les mettre.

 

Pour finalisé mon ouvrage je l'ai bloqué en les faisant tremper, essorer puis fait sécher à plat 

P1030479

Il y a un vrai différence avant/après 

En effet avant la pointe est de travers et après la pointe est droite

P1030410

Avant 

 

P1030483

Après

Avant les mailles ne sont pas très "belles" et après elles sont top 

 

P1030486 (2)

Porté par l'heureuse propriétaire

 

Cette laine a été agréable à crocheter et il ne reste quasi rien après avoir fini le poncho, son seul inconvénient pour moi est qu'il contient de la vrai laine et du coup j'avais les petits poils dans le nez tout le temps et cela m'a gêné. 

Le poncho est un peu grand mais comme cela il fera toute la saison

 

A bientôt

N'hésitez pas laissez un commentaire et/ou abonnez vous